130 000 soutiens pour le Collectif Santé en Danger. Une association créée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

130 000 soutiens pour le Collectif Santé en Danger. Une association créée

Publié le 31/08/2020 à 16:59 - Mise à jour à 17:01
Crédit photo : La Voix du Nord
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Dans un article précédent, nous évoquions la croissance rapide du Collectif Santé en Danger mené par Arnaud Chiche. Celui-ci est passé de 90 000 membres à 130 000 membres en un peu plus d'un mois, regroupant tous les métiers de la santé et des associations de patients.

 

Le Ségur de la santé n’a pas permis de rassurer le monde soignant. Les arbitrages de l’exécutif et l’oubli de corps de métiers ou de revendications essentielles sont à l’origine de la création du collectif santé en danger par le Dr Arnaud Chiche anesthésiste réanimateur.

Croissance exponentielle du nombre d’abonnés, union nationale de tous les soignants, le collectif né d’une page Facebook frôle ce week-end les 130000 abonnés nous dit Arnaud Chiche.

Aujourd’hui il faut structurer cette convergence d’espoirs de soignants pour aller encore plus loin.  Le jeune collectif se dote aujourd’hui de statuts et s’organise en association pour être reconnu et entendu par les instances.

 

Partir de l’idée d’un seul homme pour aboutir a un mouvement national dont le pilotage sera organisé démocratiquement : le collectif montre sa capacité à évoluer. Évoluer pour ne pas décevoir et surtout pour être efficace.

Les médias sont à l’écoute depuis le lancement. Le collectif a d’ailleurs été reçu sur France 5 ce lundi à 13h40.

Les politiques sont aussi réceptifs. Des Députés et des sénateurs amplifient le message du collectif pour le porter jusqu’aux portes du parlement et de l’exécutif.

Le message est clair : la santé est une priorité - les soignants sont réunis pour la première fois sous la forme d’une union nationale pour garantir une santé de qualité aux usagers.

Leurs objectifs : la réouverture du Ségur est la première cible du collectif qui abat les frontières historiques pour réunir Le public le privé et les libéraux et participer à la réécriture d’un projet de santé beaucoup vaste fait aussi partie de la vision de ce collectif.

Personnes âgées, handicap, capacitaires hospitaliers saturés....

Les urgences sanitaires en France semblent nombreuses.

Les soignants de terrain, sur qui les citoyens ont tant compté pendant la crise, qui constituent le collectif ont une partie de la réponse.

https://collectif-sed.org/

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


130 000 soutiens pour le Collectif Santé en Danger. La résistance des soignants s’organise

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-