Alors qu'elle va elle-même donner la vie, une gynécologue assiste un accouchement périlleux (photo+vidéo)

Exploit

Alors qu'elle va elle-même donner la vie, une gynécologue assiste un accouchement périlleux (photo+vidéo)

Publié le :

Mardi 01 Août 2017 - 08:19

Mise à jour :

Mardi 01 Août 2017 - 08:47
Une obstétricienne sur le point d'accoucher d'une petite fille s'est rendue au bloc opératoire pour s'occuper de l'accouchement d'une de ses patientes qui s'annonçait difficile. Les deux mères et les deux enfants vont bien.
©Jorge Silva/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'abnégation de cette gynécologue force le respect. Avant qu'elle ne puisse donner naissance à sa propre fille, un obstétricien du Kentucky (Etats-Unis) s'est d'abord assuré que le bébé de sa patiente était né en toute sécurité. C'est la chaîne de télévision d'outre-Atlantique NBC qui raconte cette histoire pour le moins spectaculaire.

Alors que la docteur Amanda Hess se trouve en salle de préparation à l'accouchement pour la naissance de son deuxième enfant à l’Hôpital Leah Johnson de Frankfort, elle entend les infirmières "se préparer pour une femme qui était en plein travail et qui avait besoin d'accoucher immédiatement parce que le bébé était en état de détresse, le bébé arrivait et il avait besoin d'aide", comme l'explique une de ses confrères sur Facebook. Elle apprend rapidement que la femme en train de donner la vie pour la quatrième fois est une de ses anciennes patientes, Halliday Johnson.

Hats off to this #DrMom and member of Physician Moms Group #PMG, Dr. Amanda Hess! This picture was taken minutes after...

Publié par Dr. Hala Sabry sur mardi 25 juillet 2017

Ni une ni deux Amanda Hess "a enfilé une autre blouse de patient pour couvrir son derrière, des bottes par-dessus mes claquettes" et a été assisté ses collègues lors de cette accouchement difficile. Elle a été tellement professionnelle que sa patiente ne s'est pas rendu compte qu'elle était enceinte elle aussi. "Elle était vraiment en mode docteur. Mon mari a remarqué qu’il y avait quelque chose de bizarre parce qu’elle portait une blouse de patiente, mais moi je n’ai rien vu parce que j’étais sur la table d’opérations. J’étais dans mon monde", a-t-elle témoigné.

Les contractions du Dr. Hess se sont déclenchées juste après avoir mis au monde le quatrième enfant de Halliday Johnson. Elle accouche rapidement d'une petite Ellen Joyce, sa deuxième petite fille. "Je suis plus à l’aise quand j’aide quelqu’un d’autre à accoucher qu’avec mes propres accouchements", relève simplement l'obstétricienne au moment d'évoquer son exploit. 

Les deux mères comme les deux bébés se portent bien. 

Les contractions du Dr. Hess se sont déclenchées juste après avoir mis au monde le quatrième enfant de Halliday Johnson.

Commentaires

-