Atteinte d'un cancer, une mannequin de 17 ans pose en princesse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 août 2016 - 18:20
Image
 Andrea Sierra Salazar pose atteinte d'un cancer.
Crédits
©Andrea Sierra Salazar/Facebook
Andrea Sierra Salazar a montré que le cancer n'empêche pas une jeune fille d'être une princesse si elle le souhaite.
©Andrea Sierra Salazar/Facebook
Une mannequin de 17 ans atteinte d'un cancer a fait le buzz en posant dans une robe de princesse. Ayant perdu ses cheveux à cause de la chimiothérapie, elle avait également perdu confiance en elle jusqu'à cette séance photo.

A 17 ans, Andrea Sierra Salazar est devenue un symbole pour les adolescentes atteintes d'un cancer et marquées par les traitements. Cette jeune fille d'origine mexicaine et vivant aux Etats-Unis a la chance de vivre son rêve en étant mannequin.

Mais elle a aussi dû faire face à la maladie, s'étant vue diagnostiquer un lymphome hodgkinien de stade 2. Derrière ce nom barbare se cache un cancer du sang qui entraîne une croissance anarchique des globules blancs qui assurent la défense de l'organisme contre les infections.

La maladie se soigne dans la majorité des cas (80%), mais cela passe par une chimiothérapie, un traitement lourd connu surtout pour son effet secondaire le plus évident, la chute des cheveux. Andrea Sierra Salazar a très mal vécu le fait de devoir dire adieu à sa belle chevelure brune(photo) et que sa maladie soit affichée sur son visage. Un sentiment dur à vivre pour une adolescente malade et que les perruques qu'elle portait pour assurer ses séances photo ne suffisaient pas à dissimuler.

"Il y a quelques mois, quand mes cheveux ont commencé à tomber, je n'imaginais pas sortir en public sans une perruque. J'avais perdu confiance en moi", a-t-elle raconté sur son compte Instagram. 

C'est alors que sa mère a eu une idée pour lui redonner confiance en elle. Elle a engagé un photographe pour une séance particulière. Sans sa perruque, la jeune fille a posé dans une robe de conte de fées, afin de se rappeler que même atteinte du cancer, elle peut demeurer une princesse si elle le désire.

"J'ai appris que les cheveux ne suffisent pas à définir une personne. Toutes les filles peuvent être des princesses si elles les souhaitent, et aujourd'hui je me sens belle à l'intérieur et à l'extérieur", a t-elle déclaré.

 

À LIRE AUSSI

Image
Shannen Doherty et Alissa Milano (au centre et à droite) ont joué toutes les deux dans la série Charmed.
Shannen Doherty, atteinte d'un cancer du sein, reçoit le soutien d'Alyssa Milano
Atteinte d'un cancer du sein, l'actrice américaine Shannen Doherty s'est rasé le crâne mardi et l'a partagé avec plusieurs photos sur Instagram. Elle a reçu le soutien...
22 juillet 2016 - 19:32
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.