Atteinte d'un cancer, elle lance une cagnotte pour financer son traitement et récolte plus de 35.000 euros

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Atteinte d'un cancer, elle lance une cagnotte pour financer son traitement et récolte plus de 35.000 euros

Publié le 13/04/2017 à 10:58 - Mise à jour à 11:17
©Capture d'écran La cagnotte des proches
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Atteinte d'un un cancer du sein au stade métastatique, une mère de famille a lancé début avril sur Internet un appel aux dons pour financer son traitement. Et bonne nouvelle: elle a déjà récolté plus de 35.000 euros. Une somme qui va lui permettre de se soigner correctement pendant plusieurs mois.

Son appel à la générosité a touché de nombreux Français. Atteinte d'un cancer métastatique, une mère de famille, prénommée Leslie et âgée de 40 ans, a eu l'idée de lancer un appel aux dons sur Internet pour lui permettre de financer ses soins. En cause: le déremboursement de son traitement. "La semaine dernière, lors d’un renouvellement de protocole de chimiothérapie j’ai reçu une réponse négative de la part du Cabinet du Médecin Conseil National concernant le remboursement de l’Avastin", a-t-elle expliqué sur une plateforme de financement participatif. Or, une seule injection coûte un peu plus de 1.632 euros et elle en a besoin d'une toutes les trois semaines pour pouvoir correctement se soigner.

Mais récemment, la Haute Autorité de santé (HAS) a réévalué ce médicament, jugeant son service médical "insuffisant". Selon l'organisme, il ne serait pas assez efficace dans le cas des malades comme Leslie, et ne nécessite donc plus de remboursement. Pourtant, cette mère de famille a vu sa vie changer lorsque qu'elle a commencé ce nouveau traitement.

"A partir du moment où l’Avastin a été ajouté à la chimio, le traitement s’est mis à fonctionner et j’ai pu constater une amélioration de mon état de santé. Depuis, je me sens de mieux en mieux, je suis moins en souffrance physique, j’ai un meilleur moral et une meilleure mine, j’ai une vie sociale, je travaille et m’occupe de mon fils", a-t-elle confié. 

Mais cette mère de famille peut de nouveau souffler car son appel à l'aide a été entendu. Au total, en seulement une semaine, elle a récolté plus de 35.000 euros, une somme qui va lui permettre de se traiter convenablement pendant quelques mois. "Aujourd'hui, ce sont des gens que je ne connais même pas qui m'aident. Grâce à eux, je peux déjà avancer un an de traitement. Le geste de ces inconnus me sauve", a-t-elle confié au Parisien.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Une mère de famille de 40 ans a lancé une cagnotte en ligne afin de financer son traitement contre le cancer.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-