Blanchiment du pénis: une pratique à risque

Déconseillé

Blanchiment du pénis: une pratique à risque

Publié le :

Mardi 06 Février 2018 - 12:39

Mise à jour :

Mardi 06 Février 2018 - 12:47
Une nouvelle pratique semble prendre de l'ampleur, en Thaïlande notamment: le blanchiment du pénis. Cette opération de chirurgie esthétique n'est pourtant pas sans risque et peu même se révéler inefficace.
©Howdy/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Exit l'agrandissement du pénis ou encore le lifting des testicules: la nouvelle tendance est au blanchiment du pénis. En Thaïlande notamment, la pratique est en plein essor, pourtant elle n'est pas sans risque.

Comme le rappelle Franceinfo, il n'y a pas d'outils conçu exprès pour mener à bien ces opérations de chirurgie esthétique. L'établissement thaïlandais pointé du doigt, le Lelux Hospital, utilise par exemple des lasers ou même des acides pour rendre au pénis de ses patients un aspect plus clair.

A voir aussi: Rhinoplastie - il se fait opérer du nez et repart avec une érection permanente

Ces deux procédés peuvent en plus ne pas être efficaces. En provoquant des brêlures, des cicatrices ou des tâches sur cette partie très sensible du corps, ils peuvent même créer l'effet inverse.

"La peau de la verge est extrêmement spécifique, elle est fine et a certaines spécificités hormonales", a d'ailleurs insisté Fabien Boucher, un chirurgien esthétique présent au congrès Imcas (International Master Course on Aging Science) à Paris vendredi 2.

La mode fait pourtant fureur en Thaïlande où le Lelux Hospital accueille "100 clients par mois", pour de telles opérations. Même le ministère de la Santé local a déconseillé d'avoir recours à une telle pratique. Les chirurgiens français aussi vont dans ce sens.

"Je fais beaucoup de chirurgie intime, y compris en recréant des verges pour des transsexuels. Et les verges à la peau très blanche sont vues comme un défaut de reconstruction car cela a un aspect qui n'est pas naturel", a poursuivi Fabien Boucher qui ne comprend visiblement pas cet engouement qui concernent parfois aussi les femmes qui désirent se faire éclaircir le vagin.

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

Le blanchiment du pénis, ou même du vagin, rencontre un franc succès en Thaïlande.

Commentaires

-