Cannabis: bientôt une vapoteuse au chanvre disponible en France

Parfaitement légal

Cannabis: bientôt une vapoteuse au chanvre disponible en France

Publié le :

Lundi 15 Décembre 2014 - 15:45

Mise à jour :

Lundi 15 Décembre 2014 - 17:25
Trois Français s'apprêteraient à lancer une cigarette électronique au cannabis. Ne contenant pas, ou peu, de THC, celle-ci serait légale.
©Sigismund von Dobschütz

Auteur : Pierre Plottu

 
-A +A

Le joint électronique débarque en France. Alors que le cannabis est illégal et interdit, trois Français seraient sur le point de commercialiser une vapoteuse à base de CBD, une variété de molécule issue du cannabis qui n'est pas interdite. Elle devrait être disponible dès la mi-décembre dans de nombreux pays, dont la France.

Baptisée "KanaVape", cette cigarette électronique d'un genre très spéciale contiendrait moins de 0,2% de tétrahydrocannabinol (THC), ce qui la rend légale. Le produit n'aura ainsi aucun effet euphorisant, contrairement à son cousin germain interdit en France.

Il sera toutefois plus fourni en cannabidiol (CBD), un cannabinoïde qui est quant à lui autorisé. Cette vapoteuse aura de ce fait des propriétés anti-douleur et anxiolytique.

"On est parti du constat que les gens avaient un comportement à risque en consommant du cannabis la plupart du temps mélangé à du tabac et via une combustion classique", a expliqué au site Vice Antonin Cohen, l’un des instigateurs du projet.

"Nous ne sommes pas là pour créer une nouvelle addiction. On commercialise ce produit en France pour les malades, on utilise une molécule inoffensive et on ne peut pas être accusé de commercialiser un produit à usage récréatif. Vous ne pourrez pas vous +défoncer+ avec ça", prévient-il, assurant avoir suivi une "vraie démarche scientifique" dans la conception de son produit.

Ainsi, l'objectif serait, selon son inventeur, de venir en aide aux gens qui souffrent et de les soulager. Le site Vice rappelle ainsi qu'il "existe déjà des médicaments aux cannabinoïdes comme le Marinol, le Bedrocan ou Sativex". Ce dernier, qui doit être disponible dès 2015, a en effet été autorisé en France l'an dernier pour les patients atteints de sclérose en plaques.

 

 

Auteur : Pierre Plottu

 
Une vapoteuse à base de cannabis devrait être commercialisé en France dès la mi-décembre.

Commentaires

-