Confinement, et si c’était le moment de se mettre à la méditation?

Confinement, et si c’était le moment de se mettre à la méditation?

Publié le 07/04/2020 à 06:46 - Mise à jour le 10/04/2020 à 15:43
SLAVEN VLASIC / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

En cette période très anxiogène qu’est le confinement, chacun cherche à réduire son stress et mieux contrôler ses émotions. Pour oublier pendant quelques instants l'épidémie du coronavirus, c’est le moment ou jamais de s’initier à la méditation de pleine conscience. Voici comment débuter.

·       Adopter une position assise avec le dos droit sans l’appuyer sur le dossier avec vos pieds à plat au sol. Les jambes doivent être resserrées et les mains seront placées sur les genoux.

·       Il ne faut pas être trop contracté, mais toujours veiller à maintenir le dos droit, en relâchant le reste du corps

·       On peut choisir de fermer les yeux ou de les garder ouvert, et dans ce cas-là, fixer un point devant nous (un arbre dans le jardin, un objet décoratif, …)

·       Ensuite, il faut s’efforcer de garder son attention concentrée sur le moment présent. Ne pas essayer de «faire le vide», c’est trop difficile pour une première initiation. En revanche, laisser les pensées, les sentiments passer dans chercher à les contrôler.

·       Ne pas se laisser submerger par des sentiments coupables, ne pas chercher pas à juger certaines idées, mais les laisser passer en restant concentré sur le moment présent.

·       Commencer par 10 minutes de méditation par jour et s'aider d’une alarme afin de pouvoir rester concentré sur la méditation en elle-même.

Si la méditation est bénéfique pour notre organisme, elle doit pour cela être pratiquée quotidiennement, ce qui permettra de progresser dans sa pratique.  Alors, commençons dès maintenant sans repousser à plus tard cette focalisation sur l’Instant présent.

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


La méditation, se concentrer sur l'instant présent

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-