Covid-19 : Google Maps à la rescousse pour une cartographie claire de l’épidémie !

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Covid-19 : Google Maps à la rescousse pour une cartographie claire de l’épidémie !

Publié le 29/09/2020 à 08:17
Google Actualités
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Alors que tous les gouvernements peinent à expliquer précisément la progression de l’épidémie, Google vient d’annoncer que la Google Maps afficherait désormais cette progression.

Alors que les autorités publiques changent sans cesse les règles pour classer les régions de France en fonction de l’évolution de l’épidémie, Google a décidé de répondre aux attentes des Internautes en leur proposant désormais des informations sûres et contrôlées directement sur Google Maps.

Google, mobilisé depuis des mois pour informer les Internautes du monde entier

Depuis le début de la crise, le leader des moteurs de recherche multiplie les initiatives pour répondre aux attentes quotidiennes des Internautes : Combien de contaminations dans mon quartier, dans ma ville ? La firme de Mountain Views a annoncé le déploiement d’une fonction Covid-19 sur son service de cartographie : Google Maps.

En choisissant dans les réglages d’activer cette fonction Covid-19, Google Maps dévoilera alors aux Internautes la moyenne des nouveaux cas pour 100.000 habitants de plus de 220 pays à travers le monde. Google a déjà souligné, que certaines villes et certains Etats américains bénéficieront d’une analyse encore plus fine et localisée, et que cela pourrait être étendu à l’avenir à certaines autres régions du monde.

Dans un communiqué, Google Maps affiche clairement ses ambitions en expliquant vouloir que :

« (..) ces nouvelles fonctionnalités vous aideront à vous rendre où vous devez aller de la façon la plus efficace et la plus sûre »

Si certains se réjouissent de cette avancée pour disposer d’une information claire et facilement accessible, d’autres en revanche évoque déjà le spectre de Big Brothers.

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Google informe les Internautes depuis le début de l'épidémie !

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-