Envie d'arrêter de fumer? Quels patchs sont remboursés par la Sécu

Priorité prévention

Envie d'arrêter de fumer? Quels patchs sont remboursés par la Sécu

Publié le :

Lundi 21 Mai 2018 - 16:35

Mise à jour :

Lundi 21 Mai 2018 - 16:42
Dans le cadre du plan "priorité prévention" annoncé fin mars par la ministre de la Santé Agnès Buzyn, deux traitements anti-tabac sont depuis le 20 mai remboursables par la Sécu. Découvrez lesquels.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'Assurance maladie est tenue depuis dimanche 20 de rembourser deux traitements anti-tabac. Cette nouvelle mesure entre dans le cadre du plan "priorité prévention" présenté fin mars par la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Après la gomme à mâcher Nicotine EG (fabriquée par EG Labo), traitement pris en charge par la Sécu depuis le 28 mars, c'est désormais autour du patch anti-tabac NicoretteSkin (produit par Johnson&Johnson) d'être remboursé.

La prise en charge de ce patch avait été actée et inscrite au Journal Officiel la semaine dernière. Elle est désormais active.

Lire aussi: tabac - fumer des cigarettes serait nocif pour l'audition

Un tarif unique de 14,14 euros a été fixé pour la gomme Nicotine EG. Même chose pour les patchs de la gamme NicoretteSkin: 28,55 euros.

Ces deux produits seront désormais remboursés à hauteur de 65% par la Sécurité sociale.

"Cette prise en charge permet à tous les patients l'accès à ces traitements de substitution, y compris aux plus modestes", a déclaré Agnès Buzyn.

A noter que d'autres substituts nicotiniques, qui aident les patients à arrêter de fumer, pourront prochainement rejoindre la liste. Des négociations sont en cours avec différents laboratoires.

Et aussi: arrêt du tabac - ne changez pas de patch à la légère

"Mon engagement dans la lutte contre le tabac est entier et ne faiblira pas", a assuré la ministre de la Santé.

Cette dernière a aussi annoncé maintenir, en attendant l'allongement de la liste des traitements anti-tabac remboursés, le forfait d'aide au sevrage de 150 euros par an jusqu'à la fin de l'année.

Depuis dimanche, deux patchs anti-tabac sont désormais remboursés par la Sécu.

Commentaires

-