Eure: un "Mannequin Challenge" géant pour recruter un médecin généraliste (Vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Eure: un "Mannequin Challenge" géant pour recruter un médecin généraliste (Vidéo)

Publié le 03/04/2017 à 16:46 - Mise à jour à 16:55
©Valinco/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour tenter de trouver un médecin généraliste pour remplacer celui qui vient de partir, la commune de Bourth (Eure) a décidé de réaliser un clip vidéo promotionnel sous la forme d'un "Mannequin Challenge" géant. Ce court-métrage de trois minutes sera disponible fin avril.

Dans la commune de Bourth (Eure), les médecins généralistes sont aux abonnés absents. Par conséquent, les habitants ont décidé de tourner samedi 1er avril un clip vidéo promotionnel pour le moins original. En effet, ils se sont inspirés du concept du "Mannequin challenge" pour réaliser la séquence avec comme objectif de trouver un médecin généraliste pour remplacer celui qui vient de partir le 17 mars dernier. Et la demande semble urgente car la commune n'en compte plus qu'un en son sein et ce dernier se trouve en fin de carrière. Au total, 300 personnes, soit un quart de la population du village, ont participé à l’initiative.

Dans ce court-métrage de trois minutes, les internautes peuvent voir les habitants immobiles à différents endroits de la commune. Mais ces derniers reprennent vie lorsque le médecin sort de son cabinet pour accrocher sa plaque. Pour Emilie Lambert, la présidente d'Eye Eure productions (à l'origine du tournage), citée par Ouest-France, un futur médecin "peut être interpellé par une population qui joue de cette jeunesse, de quelque chose en vogue qu’on voit sur les réseaux sociaux".

Pour le moment, le clip n'est pas encore disponible mais devrait l'être prochainement, à la fin du mois d'avril selon les derniers éléments communiqués. Il sera présenté dans des facultés de médecine mais aussi dans des cabinets de recrutements. "Il faut se démarquer. On peut aussi attendre derrière son bureau, trouver des solutions que tout le monde a essayées et qui ne fonctionnent pas. Aujourd'hui, on essaye quelque chose de nouveau", a expliqué à France 3 Normandie Jacky Vivier, le maire de la commune.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle initiative est prise. En août dernier, la commune de Landudec, dans le Finistère, était à la recherche d'un médecin généraliste. Pour y parvenir, le village breton avait posté une vidéo humoristique sur YouTube vantant avec humour les atouts et infrastructures de la commune afin de séduire les praticiens.

(Voir ci-dessous le reportage France 3 Normandie):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Ce court-métrage de trois minutes sera disponible fin avril.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-