Grippe: près de 300.000 vaccins supplémentaires bientôt disponibles

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Grippe: près de 300.000 vaccins supplémentaires bientôt disponibles

Publié le 20/12/2018 à 13:04 - Mise à jour à 13:07
© JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Face à la pénurie de vaccins contre la grippe, de nouvelles doses vont être mises à disposition. Ces 200.000 à 300.000 vaccins destinés à l'origine à l'exportation vont être rapatriés très prochainement.

Lundi 17 la ministre de la Santé Agnès Buzyn annonçait que "quasiment tous les stocks de vaccins" contre la grippe étaient épuisés. Pour remédier à cette urgence sanitaire, de nouvelles  doses vont bientôt être disponibles.

Selon une information de Europe 1 mercredi 19 des doses du laboratoire Sanofi-Pasteur, initialement destinées à l'exportation , vont être rapatriées pour être utilisées en France.

Ainsi 200.000 à 300.000 flacons font être transférés dans les pharmacies dans les jours à venir.

A voir aussi: Pénurie de vaccins contre la grippe - y a-t-il un risque?

L'ANSM, Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, ainsi que la DGS, Direction nationale de santé, devaient autoriser mercredi la distribution de ces nouvelles doses de vaccin.

Attention cependant: les vaccins qui seront accessibles auront peut-être des emballages en langue étrangère, les flacons étant normalement destinés à l'exportation. Cependant aucun problème: ils contiennent bien le vaccin "normal" pour la grippe.

L'épidémie de grippe ne sévit pas encore en France et de nombreux patients jouent la carte de la prévention. Les personnes fragiles, âgées, atteintes de maladies chroniques ou enceintes sont fortement encouragées à se faire vacciner.

A lire aussi:

Grippe: pénurie de vaccin avant même l'épidémie

L'épidémie de grippe arrive localement en France

Grippe: des enfants vaccinés avec les produits pour adulte

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


De nouvelles doses de vaccins contre la grippe vont bientôt être disponibles face à la pénurie.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-