Inde: un patient opéré d'une tumeur au cerveau de 1,8 kilo (photo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Inde: un patient opéré d'une tumeur au cerveau de 1,8 kilo (photo)

Publié le 23/02/2018 à 12:10 - Mise à jour à 12:18
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un Indien de 31 ans a été opéré d'une tumeur au cerveau mercredi dernier. Celle-ci pesait 1,8 kilogramme et est certainement la plus grosse jamais opérée.

Santlal Pal, un Indien de 31 ans, s'est fait opérer mercredi 14 d'une énorme tumeur au cerveau. Celle-ci était plus grosse que sa propre tête et pesait 1,87 kilogramme: un record.

Le patient a été opéré par les médecins de l'hôpital BYL Nair de Bombay selon une information rapportée par Le Figaro.

A voir aussi: Mexique - l'ancien homme le plus gros au monde rêve de marcher de nouveau

Il "semblait avoir deux têtes l’une au-dessus de l’autre", a expliqué le chef du service de neurochirurgie de l'hôpital, Trimurti Nadkarni. "C’était une intervention extrêmement impressionnante et difficile", a-t-il poursuivi.

La chirurgie a en effet duré sept heures et les soignants ont eu besoin de 11 poches de sang. Bien qu'elle soit très impressionnante, la tumeur a en très grande partie grandi à l'extérieur du crâne du patient.

Cela l'a certainement sauvé, selon les médecins. L'excroissance était présente depuis trois ans et avait beaucoup grossi dans la dernière année. Santlal Pal avait d'ailleurs perdu une partie de sa vue: un effet secondaire de cette pathologie.

"Avant l’intervention, le patient avait une vue très amoindrie, celle-ci devrait s’améliorer maintenant", a indiqué le médecin en charge de son opération.

Aujourd'hui, le patient récupère bien de sa lourde opération. Déjà, il s'alimente et marche correctement et ce seulement quelques jours après l'intervention. Il pourrait être le rescapé de la plus grosse tumeur jamais opérée.

Selon les spécialistes, le précédent record était une tumeur de près de 1,4 kilogramme.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Un Indien a été opéré avec succès, il avait une tumeur de 1,8 kilo au cerveau. (Illustration)

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-