"Je suis désolé": les derniers mots du petit Charlie emporté par un cancer

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Je suis désolé": les derniers mots du petit Charlie emporté par un cancer

Publié le 12/11/2018 à 13:00 - Mise à jour à 13:03
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Charlie, un petit garçon britannique âgé de 5 ans, est mort samedi emporté par un cancer contre lequel il se battait depuis deux ans. Il s'est éteint dans les bras de ses parents. Ses derniers mots ont été pour sa maman.

Le petit Charlie Proctor, 5 ans, qui se battait contre un grave cancer du foie depuis 2016, et pour qui une cagnotte Go Fund Me avait été créée (afin qu'il bénéficie d'une greffe), est mort vendredi 9 novembre dans les bras de ses parents.

Avant de mourir, il a réussi à dire quelques mots qui ont été pour sa mère: "Je suis désolé pour tout ça maman".

L'enfant, originaire du comté de Lancashire en Angleterre, avait ému la planète entière avec son histoire. La chanteuse Pink lui avait même apporté son soutien.

Mais c'est surtout d'argent que Charlie avait besoin. Une greffe de foie aux Etats-Unis aurait peut-être pu sauver le petit garçon. Ses parents n'ont pas réussi à récolter suffisamment de fonds pour payer le voyage et l'opération.

Lire aussi: condamnée par un cancer, elle parvient à avoir un bébé qui meurt

Il leur fallait 855.580 livres soit plus de 978.000 euros. La cagnotte n'a même pas atteint les 360.000 livres (environ 411.000 euros).

L'état de santé de Charlie s'est trop détérioré ces dernières semaines. Il était de toute façon trop faible pour poursuivre sa chimiothérapie et donc la greffe n'aurait sans doute pas été possible.

"Nos cœurs souffrent. Le monde a perdu un petit garçon incroyable. Charlie, tu m'as donné la chance d'être maman. Tu n'as pas seulement été notre plus grande inspiration. Tu as inspiré des milliers de personnes à travers le monde", lui a écrit Amber, sa maman, sur Facebook.

La jeune femme a en effet révélé la triste nouvelle de la mort de son fils dans un message très émouvant publié sur le réseau social samedi 10.

Et aussi:

Comment encaisser l’annonce d’un cancer?

Il fait croire qu'il est atteint d'un cancer pour se payer des vacances

Elles meurent d'un cancer après une greffe d'organes d'une même donneuse

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le petit Charlie, 5 ans, a été terrassé par son cancer du foie vendredi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-