Le slime: la nouvelle pâte à la mode provoque des brûlures chez des enfants (photo+vidéo)

Borax

Le slime: la nouvelle pâte à la mode provoque des brûlures chez des enfants (photo+vidéo)

Publié le :

Lundi 17 Juillet 2017 - 12:24

Mise à jour :

Lundi 17 Juillet 2017 - 12:37
Une nouvelle pâte à la mode fait fureur sur les réseaux sociaux et parents comme enfants ont déjà vu passer le slime, un matériaux vanté pour ses propriétés relaxantes et ludiques. Cette pâte colorée est vendue par certains fabricants de jouets mais peut aussi être fabriquée à moindre coût. Mais plusieurs cas de brûlures sur des enfants ont déjà été pointés du doigt.
©Capture d'écran YouTube

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

  
-A +A

Le slime est la nouvelle tendance de l'été. Cette pâte déstressante et ludique enflamme Internet et sur les réseaux sociaux de nombreuses vidéos relaxantes mettent en scène ce nouveau matériaux, semblable à la "pataprout".

La pâte, qui attire parents et enfants, peut être fabriquée à moindre coût avec des produits en libre achat, certaines marques réactives proposent d'ailleurs déjà des kits pour fabriquer sa propre mixture. Mais pendant que les tutos fleurissent sur le web, des cas de brûlures à cause de ce nouveau jeu commencent à être révélés: les enfants en sont les premières victimes.

Le mélange est en effet le plus souvent constitué de colle blanche, d'eau, d'acide borique (que l'on retrouve dans de nombreux produits ophtalmiques), et au désir de colorants ou autres paillettes. Cependant, l'acide borique, ou borax, peut causer des allergies, des saignements de nez, des brûlures chimiques et des maux de gorge.

Et déjà deux enfants en ont fait les frais: à Manchester, dans le nord de l'Angleterre, une petite fille a eu des cloques, puis sa peau a pelé sur les mains à force de jouer avec sa pâte slime. Dans le Massachusetts, ABC a dévoilé qu'une autre enfant avait été la victime de cette nouvelle mode dangereuse. Elle a été sévèrement brûlée aux mains après avoir joué avec un slime qu'elle avait fabriqué à base de borax.

Avec ces deux cas de brûlures, de nouvelles recettes émergent et cette fois-ci sans acide borique. Celui-ci est remplacé par de la fécule de maïs ou même par du liquide vaisselle. Mais même avec ces nouvelles recettes, le slime restera fabriqué à base de produits chimiques: il est donc fortement conseillé de se laver les mains après chaque utilisation.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
Le slime peut provoquer de sévères brûlures à cause de l'acide borique qu'il contient.

Commentaires

Identifiez-vous pour poster des commentaires