Punaises de lit: l'heure de la mobilisation générale

Punaises de lit: l'heure de la mobilisation générale

Publié le 24/02/2020 à 09:21 - Mise à jour à 09:24
JEWEL SAMAD / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Fléau du quotidien, les punaises de lit irritent les autorités publiques, bien décidées à éradiquer ces parasites qui ont fait leur grand retour ces dernières années. Une mobilisation générale est annoncée pour un plan d’action organisé et ambitieux.

Les autorités pensaient avoir éradiqué les punaises de lit depuis la moitié du XXème siècle, et c’est pourtant bien une mobilisation générale qui a été déclarée par le gouvernement ce jeudi 20 février. En effet, les autorités publiques soulignent l’explosion de ces parasites, dont les piqures sont source de démangeaison. Selon les chiffres fournis par les professionnels du traitement contre les parasites, plus de 400.000 sites ont été traités en 2018.

Les punaises de lit représentent un véritable cauchemar pour qui en est victime. Elles sont aussi extrêmement résistantes et nécessitent l’intervention d’un professionnel formé et expérimenté.

La France se mobilise pour freiner la propagation des punaises de lit

Les autorités publiques ont donc décider de réagir en conseillant utilement tous les citoyens, qui pourraient être victimes de ces parasites et en listant les bonnes habitudes à prendre. Une consultation auprès des professionnels concernés doit également être organisée, et le gouvernement ne s’interdit pas de réfléchir à un encadrement du prix des interventions de ces derniers.

Tout est fait pour que les punaises de lit ne soient qu’un mauvais souvenir dans quelques années, mais il faudra alors que tout le monde se sente concerné. Pour cela, le gouvernement a mis en place un numéro vert (0-806-706-806) et un site Internet

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Les punaises de lit envahissent les foyers français

Fil d'actualités Société