Mexique: un bébé de 10 mois pèse déjà 28 kilos, ses parents appellent à l'aide (vidéo)

Mexique: un bébé de 10 mois pèse déjà 28 kilos, ses parents appellent à l'aide (vidéo)

Publié le :

Dimanche 12 Novembre 2017 - 16:09

Mise à jour :

Dimanche 12 Novembre 2017 - 16:11
Les parents d'un petit mexicain de dix mois ont ouvert une page Facebook pour que les internautes leur viennent en aide. L'enfant pèse déjà 28 kilos et va devoir suivre un traitement onéreux.
©AFP/Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sa vie est en danger. Le petit Luisito, 10 mois, pèse déjà 28 kilos. Les parents de ce garçon mexicain appellent les internautes à l'aide pour sauver leur fils. Sa mère ne gagne en effet que 200 euros par mois, insuffisant pour qu'il puisse suivre un traitement. Ils ont donc ouvert un compte en banque et une page Facebook pour venir en aide à leur bébé.

Dans une vidéo publiée par l'AFP sur son compte Twitter samedi 11, les parents de Luisito expliquent leur quotidien à la caméra. Leur bébé, qui pesait déjà entre 15 et 18 kilos à l'âge que quatre mois, n'a pas encore été diagnostiqué par les médecins. cependant il se pourrait qu'il soit atteint du syndrome de Prader-Willi.

Cette maladie ne permet pas aux enfants de ressentir la satiété. Mais ce n'est pas tout, elle provoque aussi un retard mental chez les petits, une faible vigueur des muscles ainsi que des problèmes cardiaques.

Les parents espèrent que Luisto pourra s'en sortir, "il est pénible de le voir souffrir lorsque les infirmières doivent trouver une veine dans ses petits bras aux nombreux plis" expliquait son père, dont les propos ont été relayés par RTL.

Selon une nutritionniste qui les a contacté, le bébé a un "foie gras, un poumon gras et un coeur gras". Il se pourrait aussi que son poids anormal, les bébés de son âge pèsent entre 7,5 et 11,5 kilos, soit dû à une "inflation cellulaire". La maman aurait en effet absorbé de nombreux nutriments anti-inflammatoires durant sa grossesse.

Ceci aurait pu provoquer "un faible fonctionnement thyroïdien, un faible fonctionnement de ses glandes surrénales qui gère le métabolisme".

En attendant le verdict de son diagnostic, le bambin est alimenté avec des bouillies de végétaux et du lait maternel et à faible teneur en graisse.

Luisito pesait déjà 18 kilos à quatre mois.


Commentaires

-