Nice: une jeune fille meurt de la rougeole, elle n'était pas vaccinée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nice: une jeune fille meurt de la rougeole, elle n'était pas vaccinée

Publié le 28/07/2017 à 15:10 - Mise à jour à 15:21
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé mercredi à l'Assemblée nationale qu'une jeune fille de 16 ans, originaire de Nice, était morte des suites d'une rougeole au mois de juin. L'adolescente n'était pas vaccinée.

Agnès Buzyn, ministre de la Santé, a annoncé mercredi 26 à l'Assemblé nationale qu'une adolescente de 16 ans, originaire de Nice, était décédée des suites d'une rougeole le 27 juin dernier. La ministre, qui veut rendre obligatoire onze vaccins contre trois actuellement, a précisé que la jeune fille n'était pas vaccinée.

La rougeole est une maladie extrêmement contagieuse qui touche le plus souvent les enfant. Il existe un vaccin pour lutter contre cette fièvre éruptive mais celui-ci n'est pas (encore) obligatoire.

L'adolescente, issue de la communauté des gens du voyage, avait été admise à l'hôpital de Nice pour une "détresse respiratoire intense". Son état grave avait même nécessité le 6 juin son transfert au CHU de Marseille Nord au service DRIS (détresse respiratoire infections sévères).

Les médecins découvriront qu'elle était atteinte de la rougeole une semaine plus tard, grâce à des analyses. mais après quelques semaines d'hospitalisation, "son état s'est (...) dégradé et elle est décédée le 27 juin", a confié l'hôpital au Quotidien du médecin.

La jeune fille était vraisemblablement atteinte "d'une forme très rare de rougeole", a expliqué l'Agence régionale de Santé du PACA à Franceinfo en rajoutant que de les décès liés à la rougeole étaient peu communs. Alors qu'un vaccin efficace existe pour contrer la rougeole, l'Europe vit actuellement une épidémie. L'OMS a constaté une recrudescence de malade depuis un an, 35 personnes seraient déjà mortes de la maladie, en majorité en Roumanie.

La famille de la victime est quant à elle surveillée, mais aucun cas n'est apparu depuis.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


La jeune fille est décédée le 27 juin.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-