Inde: Chahat Kumar, une petite fille de huit mois qui pèse 17 kilos (vidéo)

Inde: Chahat Kumar, une petite fille de huit mois qui pèse 17 kilos (vidéo)

Publié le :

Samedi 15 Avril 2017 - 12:28

Mise à jour :

Samedi 15 Avril 2017 - 12:30
Une petite fille de huit mois fait depuis quelques jours la Une des médias en Inde. Elle pèse 17 kilos, le poids d'un enfant de quatre ans. Ses parents et son médecin sont très inquiets pour sa santé.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dix-sept kilos, c’est le poids que fait normalement un enfant de quatre ans. Mais Chahat Kumar n’a que… huit mois. En Inde, dans la région du Penjab, une petite fille est devenue malgré elle un phénomène de foire après que ses parents et son médecin, visiblement très inquiets pour la santé du nourrisson, aient rendu publique sa maladie.

Elle n’a que huit mois et pèse déjà 17 kilos comme l’a rapporté vendredi 14 le Daily Mail. Pourtant, à la naissance, Chahat était un bébé tout à fait normal selon sa maman Reena. Mais rapidement, elle et son mari ont remarqué qu’elle avait trop faim et que son poids augmentait fortement de jour en jour. Une souffrance pour les parents, qui avaient perdu un fils juste avant elle, mais aussi pour la fillette car l’obésité morbide dont elle souffre commence à perturber son sommeil et son système respiratoire.

"Ce n’est pas de notre faute. Dieu a fait notre fille ainsi. Nous ne pouvons rien faire. Je me sens mal quand les gens se moquent d’elle parce qu’elle est obèse" a témoigné son père, Suraj Kumar, dans le Daily Mail.

"Elle mange comme un enfant de dix ans. Ce n'est pas normal" a constaté son médecin, le Dr Sharma, pour qui le cas de Chahat est un mystère. Surtout que la peau très épaisse de la petite fille rend difficile tout examen sanguin et donc un diagnostic précis. Sa vie est donc tous les jours un peu plus en danger. Et pour l'instant le Dr Sharma n'a trouvé aucune solution. Il a tout de même conseillé aux parents de moins donner à manger à leur fille.

"Nous voulons que Chahat puisse jouer comme tous les enfants plus tard. Nous ne voulons pas qu'elle ait des problèmes dans sa vie future. Nous espérons tant un bel avenir pour elle" a confié sa mère.

(Voir ci-dessous un reportage sur la maladie de la petite fille)

Chahat et ses parents font la Une des médias en Inde.


Commentaires

-