Pourquoi a-t-on la paupière qui tremble?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Pourquoi a-t-on la paupière qui tremble?

Publié le 26/02/2018 à 10:52 - Mise à jour à 11:04
©Gimli_36/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En plein hiver, la fatigue et le stress sont monnaie courante pour de nombreux Français. Ces états provoquent des tremblements de la paupière souvent désagréables voire handicapants. S'ils n'ont souvent aucune répercussion grave, il est facile de s'en débarrasser.

Les tremblements de la paupière embêtent de nombreux Français en période de stress ou de fatigue. Si ceux-ci sont particulièrement désagréables, ils ne sont pas graves dans la majorité des cas et il est facile de s'en débarrasser.

Le plus souvent c'est en effet le manque de sommeil ou le stress qui sont en cause. Le stress peut d'ailleurs lui-même créer une perte de sommeil.

A voir aussi: Fertilité - le stress diminuerait fortement les chances de tomber enceinte 

Il est donc assez simple de se débarrasser de ces spasmes qui peuvent être handicapants. Avant de dormir, il est déconseillé de regarder la télévision ou un écran en règle générale. Il faut aussi éviter toute sorte d'excitants, cigarette, alcool ou café, avant d'aller au lit.

Le fait d'être toute la journée face à des écrans peut aussi être problématique: la demande d'attention est telle que les yeux ne clignent pas assez, il est cependant assez compliqué de diminuer le temps passé devant un ordinateur selon la profession exercée.

Les pratiques relaxantes comme le yoga peuvent aussi permettre de diminuer le stress et d'améliorer la qualité du sommeil. Les tremblements de la paupière peuvent aussi être dus à une pratique trop intense du sport, une déshydratation ou encore une carence en magnésium.

Pour contrecarrer ce dernier manque, qui peut aussi provoquer des crampes sans gravité, il suffit de faire une cure de magnésium et de cuisiner des aliments qui en contiennent comme les artichauts ou les épinards.

Les tremblements de la paupière sont bénins dans la plupart des cas. Cependant si l'œil est gonflé, rouge ou qu'il provoque de forts maux de tête, il est préférable d'aller chez le médecin et de ne pas s'en remettre qu'à l'automédication.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le tremblement de la paupière n'est pas grave mais est handicapant.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-