Quand Google vous incite à porter un masque

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Quand Google vous incite à porter un masque

Publié le 05/08/2020 à 11:58 - Mise à jour à 12:08
Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
Le Google Doodle de ce mercredi 5 août défend le port du masque contre les contaminations au coronavirus. Derrière le logo coloré, le message est clair : « Portez un masque, sauvez des vies ».
 
Les lettres formant le nom du moteur de recherche sont à la fois colorées et de taille différente, et se présentent toutes avec un masque facial, pour nous rappeler qu’il doit être porté par tous, enfants et adultes, femmes et hommes. Au vu des masques représentés, Google indique au passage qu’ils peuvent également devenir des accessoires de mode. 
 
Derrière le Doodle, le lien renvoie à toute une série d’informations sur l’épidémie de coronavirus, avec les dernières données chiffrées, en France et dans le monde, les actualités, des infos pratiques… 
 
Un Doodle international
 
L’encart de haut de page est quant à lui consacré aux gestes de prévention et de protection : lavage fréquent des mains au gel hydroalcoolique, distanciation sociale, isolement en cas de symptômes… et bien entendu port du masque. 
 
Au cas où certains l’auraient oublié, ce Google Doodle international, même s’il arbore une allure ludique, nous rappelle donc que le virus circule toujours. Le géant américain apporte ainsi une pierre à la lutte contre la propagation du coronavirus, à l’heure où l’Organisation mondiale de la santé (OMS) incite à porter des masques dans tous les lieux publics. 
 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


"Portez un masque", demande Google aux internautes

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-