Salmonelle dans les laits infantiles : Lactalis retire 720 lots supplémentaires

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 21 décembre 2017 - 11:00
Image
Usine du groupe Lactalis à Craon (Mayenne), le 4 décembre 2017
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
L'entreprise Lactalis a retiré de la vente plus de 700 lots qui risquaient d'être contaminés par la salmonelle.
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives

Le groupe Lactalis a annoncé jeudi le retrait de 720 lots supplémentaires de laits infantiles et autres produits pour risque de contamination à la salmonelle, qui s'ajoutent à 625 lots déjà retirés ces deux dernières semaines.

"La décision a été prise d'étendre le retrait/rappel à l'ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans notre site de Craon (Mayenne) depuis le 15 février 2017", a indiqué Lactalis dans un communiqué, en précisant que l'opération concerne la France et l'international.

Le retrait concerne des "produits à marques Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d'acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies)", selon Lactalis.

"Nous savons désormais qu'une contamination dispersée s'est installée dans notre usine de Craon suite à des travaux réalisés dans le courant du premier semestre 2017", a indiqué l'entreprise.

Le père d'une petite fille de 3 mois qui a consommé un des laits concernés et l'association de consommateurs UFC-Que Choisir ont annoncé lundi des dépôts de plainte contre Lactalis dans le cadre de cette affaire.

À LIRE AUSSI

Image
Usine du groupe Lactalis à Craon (Mayenne), le 4 décembre 2017
Salmonelle : L'UFC Que-Choisir va aussi porter plainte contre Lactalis
Après un père de famille, c'est l'association de consommateurs UFC-Que Choisir qui a annoncé lundi vouloir porter plainte contre le groupe Lactalis, à la suite de la c...
18 décembre 2017 - 17:39
Image
Bercy étend largement les mesures de retrait et rappel de produits infantiles fabriqués par le group
Salmonelle : Bercy étend le rappel et retrait de produits infantiles Lactalis
Le gouvernement a annoncé dimanche un retrait massif de laits infantiles du groupe Lactalis en raison d'un risque de contamination par des salmonelles, et exige des "m...
10 décembre 2017 - 11:07
Société
Image
Bercy étend largement les mesures de retrait et rappel de produits infantiles fabriqués par le group
Salmonelle : le gouvernement annonce un retrait massif de laits infantiles Lactalis
Le gouvernement a annoncé dimanche un retrait massif de laits infantiles du groupe Lactalis en raison d'un risque de contamination par des salmonelles, et exige des "m...
11 décembre 2017 - 08:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.