Se mettre du persil dans le vagin, une pratique en vogue et à risque

Se mettre du persil dans le vagin, une pratique en vogue et à risque

Publié le :

Lundi 21 Janvier 2019 - 15:58

Mise à jour :

Lundi 21 Janvier 2019 - 16:10
©Loïc Venance/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une gynécologue a alerté dimanche sur les risques de la pratique consistant à se mettre du persil dans le vagin afin d'avancer la date de ses règles. Le magazine "Marie Claire" avait auparavant conseillé à ses lectrices cette technique décriée à cause de laquelle plusieurs décès ont été signalés.

Après les œufs vaginaux de Gwyneth Paltrow, voici une autre pratique très controversée: se mettre du persil dans le vagin. C'est le magazine féminin Marie Claire qui a le premier conseillé à ses lectrices d'avoir recourt à cette technique.

Très rapidement des professionnels de santé se sont soulevés contre l'article, aujourd'hui supprimé. Des gynécologues ont par ailleurs répondu au papier dimanche 20, dans les colonnes de The Independant.

Marie Claire conseillait donc à ses lectrices d'utiliser du "thé au persil et des inserts vaginaux de persil" pour provoquer les menstruations. Le persil "amollirait le col de l'utérus et restaurerait l'équilibre hormonal".

A voir aussi: S'introduire des paillettes dans le vagin avant de faire l'amour, l'étrange lubie qui inquiète les médecins (photo)

Pourtant cette technique ne serait pas sans risque selon des gynécologues interrogées par The Independant. "Il n'y a pas de preuve d'aucun bénéfice pour une femme de faire cela, et un vrai risque qu'elle subisse des dommages important, puisque des décès ont été signalés".

"Ce n'est pas quelque chose qui est recommandé par les gynécologues. Il y a seulement quelques choses qui peuvent aller dans votre vagin, et les légumes n'en font généralement pas partie". Il est cependant possible de modifier son cycle menstruel, mais il est grandement conseillé d'en parler à un professionnel et d'éviter de remédier à l'automédication.

The Independant a pris en exemple le cas d'une femme décédée en Argentine. Elle a succombé à un choc septique après avoir eu recourt à du persil pour déclencher une fausse couche.

A lire aussi:

Santé: nettoyer son vagin pourrait favoriser le cancer de l'ovaire

Il lui "élargit le vagin" avec son énorme pénis, elle porte plainte

Bière goût "vagin": l'offre étrange d'une entreprise polonaise

Se mettre du persil dans le vagin pour avancer la période de ses règles et une pratique à hauts risques.


Commentaires

-