Touraine: l'épidémie de grippe n'a pas atteint son "pic"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Touraine: l'épidémie de grippe n'a pas atteint son "pic"

Publié le 09/01/2017 à 14:09 - Mise à jour à 14:10
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Selon la ministre de la Santé Marisol Touraine, l'épidémie de grippe devrait encore prochainement s'aggraver.

L'épidémie de grippe saisonnière n'a pas "encore atteint son pic", a déclaré ce lundi 9 la ministre de la Santé Marisol Touraine, en qualifiant cette épidémie d'"intense".

"L'épidémie se poursuit, nous n'avons pas encore atteint le pic de l'épidémie, ce qui veut dire qu'il y a toujours plus de personnes qui tombent malades", a relevé Mme Touraine en marge d'un déplacement à l'occasion du lancement d'un site internet permettant de faire sa demande de retraite en ligne.

Mme Touraine a par ailleurs qualifié de "très exceptionnelle" la situation à la maison de retraite de Lyon, où treize résidents sont décédés de la grippe depuis le 23 décembre.

"Le taux de vaccination dans les maisons de retraite des personnes résidentes est de l'ordre de 80%, y compris dans le groupe Korian auquel appartient cette maison de retraite. Il était, semble-t-il inférieur à 40% dans cette maison de retraite, il faudra donc comprendre pourquoi", a-t-elle ajouté, rappelant qu'une enquête est en cours.

L'épidémie de grippe saisonnière, due à un virus très contagieux, dure en moyenne neuf semaines, selon les données historiques du réseau de surveillance Sentinelles depuis 1984. Mais en 2009-2010 elle s'était étendue sur 16 semaines. L'hiver dernier elle avait touché environ 3 millions de personnes au total.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Marisol Touraine a annoncé que l'épidémie de grippe n'était pas encore terminée.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-