Des chiens à l’aéroport pour calmer les angoissés de l'avion

Des chiens à l’aéroport pour calmer les angoissés de l'avion

Publié le 28/02/2020 à 08:40 - Mise à jour à 11:26
Aéroport international de Southampton
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
A Southampton, les chiens ont fait leur apparition avec la mission de calmer les passagers stressés à l’idée de prendre l’avion. Une "toutou thérapie" sur laquelle on vous dit tout.
 
Dans les aéroports, on a plutôt l’habitude de voir nos compagnons à quatre pattes accompagner des policiers à la recherche de drogue ou d’explosifs. Ceux-là ont une mission nettement plus pacifique: calmer les passagers nerveux par la magie de la caresse.
 
 
Caresser un animal réduit le stress
 
Les chiens dits de thérapie, et des bénévoles, patrouillent ainsi une fois par semaine depuis début février dans le hall de l’aéroport international de Southampton, au sud du Royaume Uni.
 
Des études ont en effet démontré que le fait de caresser un animal est de nature à réduire le stress. Pour le directeur de général de l’aéroport, «avoir des chiens de thérapie dans notre aéroport profitera non seulement à nos passagers, mais aussi à notre personnel». 
 
Des chiens «spécialisés»
 
Les chiens de cette brigade un peu spéciale ont été sélectionnés pour leur tempérament et dressés pour cette mission par une association spécialisée dans la zoothérapie. Si nos compagnons à quatre pattes sont bien connus pour stimuler naturellement le bien-être, ceux-là présentent donc, de surcroît, des aptitudes particulières.
 
Cette initiative n’est pas nouvelle au Royaume-Uni. L’aéroport d’Aberdeen, en Ecosse, a ouvert le bal des toutous calmants en 2018. Des brigades à quatre pattes ont également la mission de déstresser les passagers dans les aéroports de Québec et de Moscou.
 
 
 
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


La brigade canine de l'aéroport de Southampton

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-