Très prématuré, un bébé qui pesait 300g à la naissance est rentré chez lui

Très prématuré, un bébé qui pesait 300g à la naissance est rentré chez lui

Publié le :

Samedi 13 Avril 2019 - 12:52

Mise à jour :

Samedi 13 Avril 2019 - 12:57
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Connor, un petit bébé venu au monde à 26 semaines de grossesse et qui ne pesait qu'un peu plus de 300g à la naissance, a pu rentrer chez lui en bonne santé. Il a passé 270 jours à l'hôpital. Au début, ses médecins lui donnaient peu de chance de survivre. Ses parents, qui vivent dans le Connecticut (Etats-Unis), sont restés à son chevet tout du long.

Les médias américains le surnomment "le plus petit bébé de l'Amérique". Connor, un enfant né très prématurément à seulement 26 semaines de grossesse, a déjoué les pronostics, a survécu et a pu rentrer chez lui en relative bonne santé après 270 jours d'hospitalisation.

Ses parents, Jamie et John, sont toujours restés à ses côtés et ont participé à différentes thérapies pour sa santé et son développement, afin de limiter les séquelles et qu'il puisse avoir une vie quasiment normale plus tard.

Connor a désormais huit mois. C'est un bébé calme et souriant. "Il s'en sort vraiment bien. Il a encore un traitement et de l'oxygène. Il est très joueur, calme… Il ne pleure pas beaucoup et adore observer les gens", a confié son papa, John, dans l'émission Good Morning America.

Lire aussi: à 61 ans, elle donne naissance à sa petite-fille conçue par GPA

Retour sur l'histoire de ce bébé miraculé. Connor est né le 13 juillet 2018 Centre médical de Westchester (État de New-York). Sa maman Jamie a subi une césarienne en urgence alors qu'elle n'était enceinte que de 26 semaines de grossesse.

Son bébé a été pris en charge en soins intensifs. Les médecins lui ont vite diagnostiqué différentes pathologies, notamment une maladie des poumons. Ils ont parlé aux jeunes parents, et leur ont expliqué que Connor avait très peu de chance de survivre.

Mais le tout petit garçon a réussi à s'alimenter et à prendre du poids. Il a bénéficié de nombreux soins et traitements, notamment pour son développement psychomoteur.

Il a aujourd'hui huit mois et pèse 4,8kg, ce qui est très en-dessous de la normale pour un enfant de son âge (entre 7 et 10,5kg), mais il revient de loin et fait des progrès chaque jour.

Le corps médical n'en revient toujours pas de ce que la famille et les médecins ont accompli ensemble.

Et aussi:

Naissance d’un bébé à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg

Gilets jaunes: naissance d'un bébé sur un barrage filtrant

Une naissance au Mexique dans la caravane de migrants vers les Etats-Unis

Connor Florio est né le 13 juillet 2018 à seulement 26 semaines de grossesse et il ne pesait que 300g.

Commentaires

-