Un agriculteur invente un gel hydroalcoolique naturel pour se désinfecter les mains.

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un agriculteur invente un gel hydroalcoolique naturel pour se désinfecter les mains.

Publié le 03/09/2020 à 14:37 - Mise à jour à 14:42
©Mychele Daniau/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Un mélange d’eau du robinet et des pastilles de sel traitées par électrolyse : voici la recette qui pourrait remplacer les gels hydro alcooliques que nous utilisons désormais quotidiennement pour nous désinfecter les mains. Cette solution est mise en avant par un agriculteur à la retraite installé en Auvergne, raconte France 3 dans un reportage.  

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus, le gel hydro-alcoolique est la solution quasiment incontournable pour se désinfecter les mains régulièrement en l’absence de point d’eau.
Or si elles sont efficaces, ces solutions hydro alcooliques présentent un aspect négatif : elles agressent notre épiderme en fragilisant le film protecteur. L’alcool détruit en effet toutes les bactéries, qu’elles soient pathogènes ou non, et dessèche notre peau, la rendant plus vulnérable aux agressions.

Le mélange de Roland Garde, cet agriculteur de Condat-en-Combraille (Puy-de-Dôme), présente de nombreux avantages : il est naturel, biodégradable, peu coûteux et permet aussi bien de traiter les mains que les surfaces. Pour l’utiliser, il suffit de le vaporiser sur les paumes et le dos de la main : il n’est même pas nécessaire de se frotter les mains ensuite pour tuer le virus.

A lire aussi : Gel hydroalcoolique et soleil : un cocktail mauvais pour notre peau, alertent les dermatologues

Conçu, à l’origine pour désinfecter les bâtiments d’élevage, les laiteries et les fromageries, ce projet est certifié par les laboratoires et peut donc être commercialisé. Il aurait d’ores et déjà été commandé par de nombreuses structures qui accueillent du public, tels que des maisons de santé et des cinémas.

Regardez le reportage de France 3 sur cet agriculteur et sa solution naturelle pour désinfecter les mains et les surfaces contre le Covid-19

 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le gel hydroalcoolique contient jusqu'à 70% d'alcool ou d'éthanol

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-