Cancer du sein: un jeté de soutiens-gorge à Paris près de la Tour Eiffel

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Cancer du sein: un jeté de soutiens-gorge à Paris près de la Tour Eiffel

Publié le 10/05/2017 à 16:38 - Mise à jour à 16:52
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): Léa Sabatier

-A +A

L'association Pink Bra Bazaar, qui lutte contre le cancer du sein, organise dimanche prochain à 15h un lancé de soutiens-gorge. La manifestation aura lieu sur l'esplanade du Trocadéro à Paris.

L'association Pink Bra Bazaar est une organisation caritative dédiée à la santé du sein et au soutien des femmes atteintes d'un cancer. Cette association au slogan fort "J'aime mes seins" a eu l'idée d'organiser une opération de récupération de soutiens-gorge. L'événement va se dérouler dimanche prochain à 15 heures place du Trocadéro, à Paris. Le but de cette manifestation est de sensibiliser les femmes sur l'importance du dépistage du cancer du sein. Pink Bra Baazar organise cet événement annuel depuis 2012.

Au programme de ce dimanche après-midi: bonne humeur, rires, séances de danse et reprise de la chanson: "I love my Boobs – J’aime mes seins". Pour l'occasion, la chorégraphe, Julie Palombe, accompagnée de sa troupe sera présente. Elle donnera des cours d'auto-palpation (technique qui permet de mieux connaitre sa poitrine afin de détecter toute anomalie éventuelle et de la signaler à son médecin) de façon sensuelle. Un moyen qui peut permettre de sauver des vies.

En fin de d'après-midi, les participantes (et participants qui sont eux aussi conviés) jetteront en l'air leur plus beau et plus flashy soutien-gorge: un geste symbolique qui aura lieu dans un des endroits les plus visité du monde.

A noter que le cancer du sein est la principale cause de mortalité chez les femmes entre 35 et 65 ans. Une femme sur huit est actuellement touchée par ce fléau. Un chiffre qui pourrait grimper à une femme sur sept d'ici vingt ans. 

Auteur(s): Léa Sabatier


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


L'association Pink Bra Bazaar organise à Paris dimanche prochain à 15h un lancé de soutiens-gorge.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-