Une petite fille épileptique obtient une ordonnance de cannabis thérapeutique

Une petite fille épileptique obtient une ordonnance de cannabis thérapeutique

Publié le :

Mercredi 05 Décembre 2018 - 09:59

Mise à jour :

Mercredi 05 Décembre 2018 - 11:50
Jorja Emerson, une petite fille britannique de 2 ans, a obtenu mardi une ordonnance de cannabis thérapeutique dans le cadre du traitement de son épilepsie. C'est la première enfant à recevoir ce type de prescription en Angleterre.
© Fred TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Jorja Emerson, une petite fille britannique de 2 ans, qui souffre d'une forme sévère d'épilepsie -elle est victime d'une trentaine de crises par jour- s'est récemment vu prescrire une ordonnance de cannabis thérapeutique et a reçu sa première dose mardi 4 dans un hôpital privé de Londres.

Elle est devenue la première enfant à bénéficier de ce type de traitement légalement.

Robin, le père de Jorja, a témoigné dans les médias britanniques du long combat qu'il a entrepris pour sauver la vie de sa fille. Car selon lui le cannabis thérapeutique était vital et va réellement faire une différence pour elle.

"J'avais peur que ce jour n'arrive jamais. Quand le cannabis thérapeutique a été légalisé, on a enfin eu un peu d'espoir. (…) J'espère qu'à partir de maintenant d'autres médecins auront suffisamment confiance pour en prescrire", a-t-il déclaré.

Lire aussi: aucune raison de s'opposer au cannabis thérapeutique, pour le Comité éthique et cancer

Le traitement de Jorja devrait coûter 12.000 livres (près de 13.500 euros) à sa famille chaque année.

Le système de santé britannique a posé des conditions pour l'attribution de ce type de traitement. Prescrire du cannabis thérapeutique devrait donc être possible pour d'autres enfants si toutes les options médicales ont déjà été tentées et n'ont pas amélioré l'état de santé du patient.

Et aussi:

Cannabis légal: le Canada fera-t-il boule de neige ?

Un premier pas vers l'autorisation du cannabis thérapeutique?

Le cannabis plus nocif pour les dents que la cigarette

En Angleterre, une petite fille de 2 ans s'est vu prescrire une ordonnance de cannabis thérapeutique pour son épilepsie.


Commentaires

-