Airpods: Apple coupe le cordon, les écouteurs sans fil désormais disponibles (VIDEO)

Airpods: Apple coupe le cordon, les écouteurs sans fil désormais disponibles (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 14 Décembre 2016 - 12:57

Mise à jour :

Mercredi 14 Décembre 2016 - 13:05
Les Airpods, les écouteurs sans fil d'Apple, sont disponibles depuis mardi matin sur le site Internet de la marque à la pomme. Mais ils sont déjà en rupture de stock: le délai de livraison a rapidement augmenté, passant de quelques jours à un mois.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A quelques jours de Noël, Apple vient de démarrer en quantité limitée la commercialisation des AirPods, ses écouteurs sans fil. Présentés au début du mois de septembre et initialement attendus pour la fin du mois d'octobre, ils sont disponibles depuis mardi 13 sur le site Internet de la marque à la pomme.

Seulement voilà: sans grande surprise, les Français se sont rués sur les commandes, provoquant une rupture de stock. Dévoilés en même temps que les iPhone 7 et 7 Plus lors de la Keynote en septembre dernier, les écouteurs d'Apple devaient être livrés la semaine de Noël. Mais le délai de livraison a rapidement augmenté, passant de quelques jours à un mois.  

Sans fil et composés d'une puce WI, qui leur permet d'être contrôlés en Bluetooth, les Airpods ont une autonomie de 5 heures et sont disponibles au prix de 179 euros. A la différence de la plupart des écouteurs et casques de la sorte, les AirPods ne sont pas reliés entre eux par un fil. Ils disposent donc chacun de leur propre récepteur Bluetooth et peuvent se connecter à n'importe quel appareil Apple (iPhone, Apple Watch, iPad, Mac).

Et grâce notamment à des capteurs optiques et un accéléromètre de mouvement, les écouteurs s'activent dès qu’on les place dans les oreilles et sont également configurés pour se mettre en pause une fois retirés. Des gestes intuitifs permettent également d'utiliser l'assistant personnel Siri et de répondre aux appels par commande vocale sans sortir son téléphone de sa poche: par exemple en tapant sur l'une des oreillettes.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation des Airpods):

 

A présent, les Airpods d'Apple ne seront livrés qu'en 2017.


Commentaires

-