Alerte - La panne Instagram est terminée (Mise à jour)

Alerte - La panne Instagram est terminée (Mise à jour)

Publié le :

Mercredi 03 Octobre 2018 - 09:41

Mise à jour :

Mercredi 03 Octobre 2018 - 10:12
© LIONEL BONAVENTURE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'application de partage de photo Instagram a cessé de fonctionner brièvement ce mercredi matin vers 8h avant de revenir à la normale peu après 10h.

Pour l'heure, il n'y a pas d'explication à cette panne. La très populaire application de partage de photos Instagram a été en panne ce mercredi 3 au matin. De nombreux utilisateurs ont fait part de leur désarroi sur les autres réseaux sociaux avant un retour à la normale peu après 10h.

Dans les faits les utilisateurs qui possèdent l'application ne pouvaient pas alimenter leur fil d'actualité tandis que le site internet d'Instagram affiche une page d'erreur.

Le site spécialisé Downdetector (source), qui scrute en temps réel les problèmes techniques sur les principaux réseaux, a enregistré un pic d'incidents à partir de 8h. L'Europe occidentale semblait particulièrement touchée par ces défaillances. L'entreprise n'a pas encore communiqué sur le sujet.

Lire aussi - Les cofondateurs d'Instagram, propriété de Facebook, claquent la porte

En septembre dernier, l'application au plus d'un milliard d'utilisateurs avait déjà connu une défaillance de son service qui avait duré quelques heures. Les perturbations avaient particulièrement touché l’Amérique du Nord et l’Europe.

Instagram a été racheté par Facebook en 2012 pour un milliard de dollars. L'application a ensuite largement monétisé son audience, ajoutant publicités et autres contenus sponsorisés sur l'application.

 

L'application Instagram est en panne depuis 8h ce mercredi matin.


Commentaires

-