Apple: découvrez la nouvelle génération d’iPhone

Cure de jouvence

Apple: découvrez la nouvelle génération d’iPhone

Publié le :

Jeudi 10 Septembre 2015 - 07:40

Mise à jour :

Jeudi 10 Septembre 2015 - 07:44
A l’occasion de sa "keynote", Apple a dévoilé, mercredi 9 au soir, sa nouvelle génération de smartphone: l'iPhone 6S, qui se décline également en version 6S Plus. Au menu: technologie 3D Touch, capteurs photo améliorés et vidéos en 4K.
©Newscom/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Comme chaque année, septembre est le mois du renouveau pour Apple et la rentrée 2015 n’a pas dérogé à la règle. A quelques mois des achats de Noël, la marque a présenté au public, mercredi 9, ses nouveaux produits à l’occasion de sa keynote pour le plus grand plaisir des fans de nouvelles technologies. Sans grande surprise, deux déclinaisons d’iPhone 6 ont été exposées lors de cette conférence. "Nous avons tout changé (…) pour proposer le téléphone le plus avancé du monde", a assuré Tim Cook, le patron d’Apple.

Si le design reste inchangé, à l'exception de la matière de la coque, fabriquée à partir d'un nouveau type d'aluminium plus résistant, le nouvel iPhone se décline en plusieurs coloris: argenté, doré "gris sidéral" et or rose. Quant à la dimension, elle reste la même: 4,7 pouces de diagonale (soit près de 12 cm) pour le 6S et 5,5 pouces (presque 14 cm) pour la version Plus.

La grande nouveauté du nouvel iPhone est à chercher du côté de l'écran tactile: la technologie 3D Touch. Cette dernière, déjà disponible sur les Apple Watch, évalue la force avec laquelle l'utilisateur appuie sur l'écran et permet de réaliser plusieurs actions selon la pression du doigt (tapotage, pression, pression prolongée, etc.). Selon Apple, cette évolution permettrait de naviguer plus facilement sur son smartphone. Outre cette particularité, son microprocesseur et sa carte graphique ont évolué, puis, comme prévu, l'appareil photo a été pourvu d'un capteur 12 Mpx (megapixels) contre 8 pour son prédécesseur. Il est également possible de filmer en 4K, soit quatre fois la résolution d’une vidéo HD.

La firme à la pomme a également pensé à améliorer le capteur frontal, utilisé pour les selfies et dont la résolution est bien moindre que celle du capteur principal: il passe désormais à 5 megapixels, et ce n’est pas tout. Le nouvel iPhone comprend également une nouvelle technologie baptisée "deep trench isolation" permettant d’améliorer le confort auditif. Le principe: reconnaître les différents sons captés par l’appareil pour isoler la voix de l’utilisateur et réduire le bruit environnant.

D’après Apple, ces nouveaux téléphones seront vendus à partir du 25 septembre dans une douzaine de pays dont les Etats-Unis, le Canada, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Chine, avec un système de pré-commande ouvert le 12 septembre. Concernant le prix, il faudra compter entre 199 à 399 dollars pour l’iPhone 6S et entre 299 à 499 dollars pour l'iPhone 6S Plus. 

 

Cette année, Apple a présenté plusieurs nouveautés, dont deux nouveaux iPhone.

Commentaires

-