Apple a déposé un brevet en mars pour... un sac en papier

iBag

Apple a déposé un brevet en mars pour... un sac en papier

Publié le :

Mardi 20 Septembre 2016 - 16:27

Mise à jour :

Mardi 20 Septembre 2016 - 16:50
La marque à la pomme vient tout juste de mettre en vente son Iphone 7 qu'elle pense déjà à de nouvelles innovations. La dernière en date serait un sac en papier dont le brevet aurait été déposé à l'US Patent and Trademark Office mi-septembre.
©Yuya Shino/Reuters
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La marque à la pomme dépose environ 2.000 brevets par an selon le US Patent and Trademark Office (USPTO), l'agence fédérale américaine qui octroie les brevets et enregistre les marques aux Etats-Unis. Généralement, les dépôts que fait Apple concernent des innovations technologiques en rapport à leurs smartphones et leurs ordinateurs. Mais cette fois-ci, avance ce mardi 20 le site Gizmodo, un blog d'origine américaine, l'innovation annoncée serait..... un sac en papier.

Apple souhaite-t-il faire de ses sacs des outils connectés emplis de différentes technologies?

Apparemment non puisque les dessins accompagnant ce brevet ne font pas état de quelque outil technologique que ce soit. Seulement d'un renfort intérieur du sac et d'une poignée écologique rappelant un lacet de chaussure. Apple a remis ce brevet à l'US Patent and Trademark Office en mars dernier. Enfin, le descriptif fournit par la marque à la pomme lors du dépôt de ce brevet évoque le fait que "les sacs sont souvent utilisés pour contenir des articles. Par exemple, les sacs vendus au détail peuvent être utilisés pour contenir les articles achetés dans un magasin de vente au détail"... autrement dit c'est bien un sac.

Apple avait déjà proscrit depuis le 15 avril les sacs en plastique de tous ses magasins en France expliquant à ses employés que les sacs ne seraient donnés qu'à la demande du client, et les a également remplacés par des sacs en papier. Rien de très révolutionnaire pour une fois.

Les brevets technologiques sont particulièrement scrutés dans le domaine high-tech car ils peuvent donner une image de ce qu'il sera possible d'avoir entre les mains dans les années à venir. C'est donc avec une attention particulière que le brevet concernant ce sac a été étudié. Mais il ne révèle rien de technologique ou de révolutionnaire… pour l'instant?

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

En 2014, un brevet concernant un certain zoom optique avait été déposé par Apple. Il est désormais disponible sur le nouvel Iphone 7.

Commentaires

-