Apple: l'iPhone 7 noir de jais et l'iPhone 7 Plus déjà en rupture de stock (VIDEO)

Apple: l'iPhone 7 noir de jais et l'iPhone 7 Plus déjà en rupture de stock (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 15 Septembre 2016 - 15:01

Mise à jour :

Jeudi 15 Septembre 2016 - 15:27
Apple a annoncé le 7 septembre dernier lors de sa fameuse Keynote à San Francisco la sortie du futur téléphone de la marque. Mais l'iPhone 7 noir de jais n'est pas encore sorti qu'il n'est déjà plus disponible, en rupture de stock tout comme l'iPhone 7 Plus.
©Maurizio Pesce/Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La marque à la pomme l'a annoncé, une bonne partie de leur nouveau téléphone iPhone 7 et iPhone 7 Plus ne sont plus disponibles à la vente. L'Iphone 7 Plus victime de son succès est quasiment en rupture de stock mondial tandis que l'Iphone 7 n'est quant à lui plus disponible en couleur noir de jais. Il y a un mois déjà certains sous-traitants d'Apple assuraient avoir du mal à fournir les composants nécessaires, leurs taux de production étant trop faible. Il est tout de même toujours possible d'avoir son téléphone dans les coloris classique: or, or rose, blanc ou gris.

Jeff Pu, un analyste du cabinet d'étude Yuanta Investment Consulting a affirmé que pour l'Iphone 7 Plus c'était le double capteur de photo qui posait problèmes pour pouvoir remplir les stocks. Cet analyste estime qu'Apple ne parviendra à produire que seulement 74 millions d'iPhone 7 alors qu'il avait produit 84 millions d'Iphone 6. La demande étant plus forte cette année que les années passées, les stocks vont avoir du mal à se remplir.

"Nous apprécions sincèrement la patience de nos clients pendant que nous travaillons vigoureusement à fournir des Iphone à tous ceux qui veulent en avoir un aussi vite que possible", a déclaré un porte-parole de la marque.

Désormais, il faudra attendre le mois de novembre pour pouvoir commander l'iPhone 7 Plus en coloris noir de jais ou attendre au moins un mois pour voir les stocks de l'Iphone 7 en ce coloris se renouveler.

Il est impossible de savoir de quel stock dispose Apple pour ce nouvel iPhone car la marque à la pomme a décidé de ne plus publier les chiffres de ventes du premier week-end de commercialisation. Les nouveaux AirPod d'Apple (écouteurs sans fil) seront eux disponibles à la vente que vers fin octobre.

 

L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus seront disponibles à la vente dès le 16 septembre.


Commentaires

-