Apple travaillerait sur un projet secret de voiture électrique

Une révolution?

Apple travaillerait sur un projet secret de voiture électrique

Publié le :

Samedi 14 Février 2015 - 18:43

Mise à jour :

Dimanche 15 Février 2015 - 19:16
Le géant américain Apple se serait lancé dans un projet de fabrication d'un véhicule électrique. Des centaines d'employés de la firme seraient affectés à ce projet baptisé "Titan".
©Yuya Shino/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Coup de bluff… ou prochaine révolution? Revigoré par des bénéfices records l'an dernier, dûs notamment aux excellentes ventes de son iPhone-6, Apple travaillerait actuellement à la construction de sa propre voiture électrique, selon des affirmations du Wall Street Journal de samedi. Un véhicule qui aurait la forme d'un minivan, croit savoir le quotidien économique américain.

Des centaines d'employés du géant américain ont été affectés à ce projet secret, baptisé "Titan". De nombreux cadres et responsables du groupe se sont notamment rendus en Autriche pour s'informer auprès de constructeurs automobiles, assure le journal, qui estime qu'"Apple espère marquer de son empreinte le marché de la voiture électrique comme il l'a fait dans les smartphones avec l'iPhone".

Cette initiative de la firme à la pomme pourrait bien être une réponse à la voiture sans conducteur de son éternel rival Google, et à l'entreprise Tesla qui cherche à démocratiser la voiture électrique dans les prochaines années.

Pour les aficionados de la marque, il faudra prendre son mal en patience. Apple aura besoin de "plusieurs années" avant que sa voiture ne voie le jour et il n'est pas du tout impossible que le groupe choisisse d'abandonner le projet, selon le Wall Street Journal. Toutefois, le nombre importants d'employés et de hauts cadres impliqués montrent que ce projet est "pris au sérieux" par la firme de Cupertino.

 

Apple se serait lancé dans un projet de voiture électrique.

Commentaires

-