Bientôt, Google Maps vous avertira lorsque votre taxi vous arnaque

Bientôt, Google Maps vous avertira lorsque votre taxi vous arnaque

Publié le :

Mercredi 12 Juin 2019 - 16:11

Mise à jour :

Mercredi 12 Juin 2019 - 16:21
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une prochaine mise à jour de l'application Google Maps permettra à ses utilisateurs de recevoir une notification lorsqu'ils sont en taxi et que le véhicule ne prend pas le chemin le plus court. Cette option est déjà disponible en Inde.

La prochaine mise à jour de Google Maps pourrait rendre service à de nombreux usagers de taxi. L'application proposera en effet bientôt à ses utilisateurs de les prévenir d'une potentielle arnaque lorsqu'ils seront à bord d'un taxi.

Il faudra ainsi activer une option spécifique sur le navigateur à l'instant où la personne monte dans son taxi et d'enregistrer l'adresse de sa destination.

Grâce à une fonctionnalité précise, Maps pourra alerter l'usager si le taxi dévie de l'itinéraire principal de plus de 500 mètres.

A voir aussi: Faille de sécurité: téléchargez la nouvelle mise à jour WhatsApp au plus vite

La fonctionnalité permettra donc d'éviter de se faire arnaquer par un taxi un peu trop habitué aux détours, destinés à faire monter le compteur.

Cette nouvelle mise à jour de Google Maps, qui est par ailleurs déjà disponible en Inde, permettra aussi de partager sa position avec un proche, une mesure de sécurité bienvenue qui est déjà effective dans d'autres applications comme Uber.

A lire aussi:

Une mise à jour informatique fait disparaitre momentanément un avion des radars

Snapchat commence à faire marche arrière sur sa dernière mise à jour

Une nouvelle mise à jour de Google Maps permettra d'être alerté lorsqu'un taxi fait des détours.

Commentaires

-