Chine: il prétend avoir fabriqué son propre iPhone 6S avec des pièces détachées

Chine: il prétend avoir fabriqué son propre iPhone 6S avec des pièces détachées

Publié le :

Jeudi 13 Avril 2017 - 20:33

Mise à jour :

Jeudi 13 Avril 2017 - 20:37
©Newscom/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un Américain a expliqué, vidéo détaillée à l'appui, avoir réussi à fabriquer son propre iPhone 6S, un modèle coûteux, pour un prix très compétitif avec des pièces détachées issues d'un marché de Shenzhen (Chine). Il admet cependant que la manœuvre est difficile.

Bien sûr mieux vaut être un bricoleur chevronné. Mais le tour e force qu'a réussi à faire Scotty Allen, un Américain en goguette en Chine va sans doute faire des envieux. L'homme a en effet réussi la performance de se fabriquer lui-même son iPhone –un modèle 6S plus précisément– en se servant uniquement de pièces détachées achetées dans l'Empire du Milieu. Et le tout pour une note qu'il estime nettement plus faible que le prix réel de l'objet dont la version la plus évoluée dépasse les 800 euros.

Mais Scotty savait où se rendre. Le jeune homme s'est en effet équipé au marché aux pièces de Shenzhen, une immense étendue urbaine aux portes de Hong Kong. Là, en se baladant dans les allées et en n'hésitant pas à demander de l'aide auprès de vendeurs chevronnés, il a réussi à acheter les pièces nécessaires. Certaines sont même dénichables avec une facilité déconcertante facilité: une batterie, une carte-mère, un écran, rien de plus simple. Et pour cause: ces pièces sont fréquemment vendues à des réparateurs lorsqu'un client vient faire remettre à neuf son téléphone abîmé.

Si d'autres pièces ont été plus difficiles à trouver le vrai défi a été l'assemblage. Scotty Allen explique qu'il a détruit accidentellement une carte-mère lors de cette phase complexe et qu'il a dû en racheter une.

Au total, Scotty Allen a dépensé 1.000 dollars (940 euros environ) pour obtenir à la fin son propre iPhone. Il a donc payé plus cher. Cependant, il explique qu'il a commis des erreurs. En effet, il a perdu une partie de son matériel avec son accident dans le montage. Il n'a pas nécessairement trouvé non plus les pièces les moins chères, car des pièces recyclées, et l'expertise précise de spécialistes auraient pu lui permettre de faire chuter la note a, prétend-il, 300 dollars soit 280 euros. Une belle économie. Seule contrainte… se rendre à Shenzhen!

L'assemblage est une étape difficile, mais les pièces se trouvent facilement assure le bricoleur.

Commentaires

-