Découvrez Allo, la messagerie intelligente de Google (VIDEO)

Découvrez Allo, la messagerie intelligente de Google (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 21 Septembre 2016 - 14:39

Mise à jour :

Mercredi 21 Septembre 2016 - 15:00
©Google/Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour faire face à la concurrence, Google a lancé ce mercredi sa nouvelle messagerie baptisée Allo. Outre les fonctionnalités de base, elle propose un assistant intelligent qui peut notamment s'inviter dans les conversations de l'utilisateur et lui proposer des réponses toutes faites.

Alors qu'il doit prochainement dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme, Google a lancé ce mercredi 21 son application de messagerie, désormais disponible sur Android et IOS. Baptisée Allo, elle permet comme tout autre application d'échanger du texte et des contenus multimédia avec ses contacts.

Outre les fonctionnalités de base, elle comporte également un assistant intelligent, qui devrait, selon les espérances de Google, permettre de faire face à la concurrence. Ainsi, pour s'adresser à lui, il suffit simplement de lui écrire ou d'enregistrer sa demande, à l'instar de Siri sur iPhone. Il peut également être convié à une discussion. Pour ce, l'utilisateur doit commencer sa conversation par "@Google".  L'intelligence artificielle pourra alors suggérer à l'avance des réponses à un message, en fonction du contexte et du "style" de conversation de l'utilisateur. En soit, s'il utilise beaucoup d'emojis, l'assistant en fera autant.

Il est également capable d'accomplir certaines tâches (comme réserver un restaurant par exemple), de reconnaître des images, et mémoriser certaines informations que l’utilisateur lui fournira dans ses réponses. S'il peut commettre des erreurs, Google assure qu'il s'adaptera et affinera ses réponses avec le temps. "Google Allo peut vous aider à anticiper, à trouver des infos, à vous exprimer plus aisément dans vos conversations. Et plus vous l'utilisez, plus il s'améliore avec le temps", a notamment expliqué le géant d'internet.

En parallèle, celles et ceux qui souhaitent conserver leur intimité, peuvent activer le "mode incognito". Ils pourront alors choisir le temps d'expiration des messages, au minimum 5 secondes en passant par une heure, une semaine ou aucune limite. La nouvelle messagerie de Google offre également la possibilité de dessiner sur des photographies.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de Allo, la nouvelle messagerie de Google): 

 

La nouvelle messagerie de Google, baptisé Allo, est désormais disponible.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-