Découvrez Allo, la messagerie intelligente de Google (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 septembre 2016 - 16:39
Image
La nouvelle messagerie de Google.
Crédits
©Google/Facebook
La nouvelle messagerie de Google, baptisé Allo, est désormais disponible.
©Google/Facebook
Pour faire face à la concurrence, Google a lancé ce mercredi sa nouvelle messagerie baptisée Allo. Outre les fonctionnalités de base, elle propose un assistant intelligent qui peut notamment s'inviter dans les conversations de l'utilisateur et lui proposer des réponses toutes faites.

Alors qu'il doit prochainement dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme, Google a lancé ce mercredi 21 son application de messagerie, désormais disponible sur Android et IOS. Baptisée Allo, elle permet comme tout autre application d'échanger du texte et des contenus multimédia avec ses contacts.

Outre les fonctionnalités de base, elle comporte également un assistant intelligent, qui devrait, selon les espérances de Google, permettre de faire face à la concurrence. Ainsi, pour s'adresser à lui, il suffit simplement de lui écrire ou d'enregistrer sa demande, à l'instar de Siri sur iPhone. Il peut également être convié à une discussion. Pour ce, l'utilisateur doit commencer sa conversation par "@Google".  L'intelligence artificielle pourra alors suggérer à l'avance des réponses à un message, en fonction du contexte et du "style" de conversation de l'utilisateur. En soit, s'il utilise beaucoup d'emojis, l'assistant en fera autant.

Il est également capable d'accomplir certaines tâches (comme réserver un restaurant par exemple), de reconnaître des images, et mémoriser certaines informations que l’utilisateur lui fournira dans ses réponses. S'il peut commettre des erreurs, Google assure qu'il s'adaptera et affinera ses réponses avec le temps. "Google Allo peut vous aider à anticiper, à trouver des infos, à vous exprimer plus aisément dans vos conversations. Et plus vous l'utilisez, plus il s'améliore avec le temps", a notamment expliqué le géant d'internet.

En parallèle, celles et ceux qui souhaitent conserver leur intimité, peuvent activer le "mode incognito". Ils pourront alors choisir le temps d'expiration des messages, au minimum 5 secondes en passant par une heure, une semaine ou aucune limite. La nouvelle messagerie de Google offre également la possibilité de dessiner sur des photographies.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de Allo, la nouvelle messagerie de Google): 

 

À LIRE AUSSI

Image
Les "Googles Glass", invention de Google.
Comment Google révolutionne notre quotidien
Si Google est principalement connue pour son moteur de recherche, l’entreprise californienne a changé notre quotidien grâce à bien d’autres concepts. Il y a quelques j...
30 octobre 2014 - 17:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.