Facebook propose une nouvelle fonction pour trouver du wi-fi gratuit (vidéo)

Facebook propose une nouvelle fonction pour trouver du wi-fi gratuit (vidéo)

Publié le :

Lundi 03 Juillet 2017 - 10:54

Mise à jour :

Lundi 03 Juillet 2017 - 11:13
© KAREN BLEIER / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le réseau social Facebook a dévoilé vendredi une nouvelle fonctionnalité: les utilisateurs peuvent maintenant trouver le wi-fi gratuit le plus proche d'eux. Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent économiser leur data ou avoir une meilleure connexion.

Facebook a dévoilé vendredi 30 une nouvelle fonctionnalité, uniquement disponible sur l'iOS d'Apple pour le moment. Find Wi-Fi, ("Trouver un réseau wi-fi") en français, permet aux utilisateurs de détecter le réseau sans fil gratuit le plus proche.

Cette option a déjà été lancée dans certains pays en 2016 et est donc désormais disponible en France, uniquement pour les propriétaires d'iPhone. Pour y accéder, il suffit de télécharger la nouvelle mise à jour et permettre à Facebook d'accéder aux données de localisation du téléphone.

Cette fonctionnalité peut-être très pratique à l'étranger par exemple ou encore pour économiser son forfait data. Le wi-fi gratuit peut aussi parfois se substituer au réseau 3G ou 4G, quand celui-ci est mauvais. Lorsque les utilisateurs ouvrent l'option, une carte s'affiche et indique les réseaux disponibles dans un rayon de quelques centaines de mètres.

L'entreprise, qui a atteint la barre des deux milliards d'utilisateurs le mardi 27 juin, propose Find Wi-fi dans le cadre d'un grand programme visant à connecter le monde entier à Internet. Mark Zukerberg ne cache d'ailleurs pas son désir de réaliser d'immenses travaux d'infrastructures dans les pays en voie de développement pour les relier au réseau mondial.

Cependant, les réseaux gratuits sont moins sécurisés que ceux délivrés par les box Internet privées. Ceux-ci peuvent offrir à des internautes mal intentionnés les identifiants des différents comptes des personnes qui s'y connectent.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


La nouvelle mise à jour de Facebook est disponible sur iOS et bientôt sur Android.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:

Fil d'actualités




Commentaires

-