Facebook: un milliard d'utilisateurs en une journée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Facebook: un milliard d'utilisateurs en une journée

Publié le 28/08/2015 à 09:42 - Mise à jour à 09:48
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

Le réseau social Facebook a annoncé jeudi 27 avoir pour la première fois été visité par un milliard de ses utilisateurs en une seule journée. L'évènement qui a eu lieu lundi 24 a été largement salué par le patron de Facebook, Mark Zuckerberg.

Un milliard d'utilisateurs de Facebook se sont connectés en une seule journée, lundi 24, selon son créateur et dirigeant, Mark Zuckerberg. C'est la première fois qu'autant de membres du réseau social l'utilisent en une seule journée. Une personne sur sept dans le monde a surfé sur Facebook ce jour-là.

Certes, il y a largement plus d'un milliard d'inscrits sur le réseau social. En juin dernier, Facebook revendiquait 1,49 milliards d'utilisateurs actifs sur le mois entier (soit plus d'un Terrien sur cinq). Mais "seulement" 968 millions d'entres eux (65%) étaient répertoriés comme des utilisateurs quotidien.

"Nous venons de passer une étape importante (…) et c'est juste le début de la connexion du monde entier", a réagi Mark Zuckerberg sur son propre compte Facebook. "Je suis si fier des progrès réalisés par notre communauté. Elle essaye de donner la parole à chacun pour encourager la compréhension. Un monde plus ouvert et plus connecté est un monde meilleur", écrit-il. Le tout accompagné d'une vidéo qui résume tout ce que l'on peut trouver sur Facebook (naissances, amis, fêtes, animaux, etc.).

Après avoir déferlé sur le monde entier à une vitesse impressionnante, Facebook avait logiquement marqué le pas depuis quelque temps en termes de nombre d'abonnés. Son chiffre d'affaires, lui, a augmenté de 39% sur le deuxième trimestre 2015 pour atteindre les 4 milliards de dollars (3,55 milliards d'euros).

L'entreprise a également plusieurs projets en cours afin de développer l'accès à Internet sur toute la planète, et ainsi peut-être encore augmenter son audience. Parmi ces projets on trouve internet.org, gratuit pour son utilisateur, ou encore Aquila, un drone solaire censé établir la connexion avec les lieux les plus reculés du monde.

 

Auteur(s): VL


PARTAGER CET ARTICLE :


Facebook revendique 1,49 milliard d'utilisateurs actifs sur le mois de juin.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-