Faille de sécurité: téléchargez la nouvelle mise à jour WhatsApp au plus vite

Faille de sécurité: téléchargez la nouvelle mise à jour WhatsApp au plus vite

Publié le :

Mardi 14 Mai 2019 - 12:39

Mise à jour :

Mardi 14 Mai 2019 - 12:48
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il est vivement recommandé de télécharger la nouvelle mise à jour de l'application WhatsApp. La plateforme qui appartient à Facebook a corrigé une faille de sécurité très importante qui permettait à un tiers d'avoir accès à l'ensemble des activités des utilisateurs.

Une faille de sécurité majeure de l'application de messagerie instantanée WhatsApp a été détectée par l'entreprise appartenant à Facebook. Il est donc vivement recommandé de télécharger la mise à jour de l'application qui promet de résoudre le problème.

C'est le Financial Times qui a révélé l'information inquiétante qui concerne les quelques 1,5 milliard d'utilisateurs de l'application.

Cette faille permettait à quiconque d'espionner l'ensemble des activités personnelles des utilisateurs grâce à un simple appel vocal, même si celui-ci ne trouvait pas de réponse.

A voir aussi: Une importante faille de sécurité découverte sur FaceTime

"Certains utilisateurs ont été visés en tirant profit de cette vulnérabilité, par un acteur bénéficiant d’un niveau technologique avancé. L’attaque a tous les attributs d’une action menée par une entreprise privée, susceptible de travailler pour un gouvernement pour espionner l’ensemble de l’activité d’un smartphone", a par ailleurs alerté un porte-parole de WhatsApp.

L'entreprise soupçonne en effet la firme israélienne NSO Group, connue notamment pour avoir mis au point l'un des meilleurs logiciels espion du monde: Pegasus. NSO travaille en outre avec les services secrets de nombreux Etats.

La faille a été découverte au début du mois par l'application et une mise à jour est disponible depuis lundi.

A lire aussi:

Google: le lancement de nouveaux smartphones éclipsé par une faille de sécurité

Twitter admet des failles pour lutter contre les manipulations

Une faille de sécurité majeure a été détectée sur l'application WhatsApp, il est vivement recommandé de télécharger la nouvelle mise à jour.


Commentaires

-