Gmail : la messagerie de Google fait peau neuve

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 avril 2018 - 16:38
Image
Le géant américain du numérique Google a retiré de ses boutiques en ligne en Indonésie l'une des applications de rencontres pour homosexuels les plus utilisées au monde, à la demande des autorités
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
La mise à jour de Gmail proposera des fonctionnalités inédites.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Une toute nouvelle version de Gmail, le service de messagerie de Google, devrait prochainement faire son apparition sur les ordinateurs et proposer des fonctionnalités inédites. Une nouveauté pour l'application aux 1,2 milliard utilisateurs.

L'une des applications les plus emblématiques de Google va avoir droit à une importante remise à neuf. La firme de Mountain View a fait part de sa volonté de créer une nouvelle version, dotée d’une interface repensée de zéro, de sa messagerie qui compte pas moins de 1,2 milliard d'utilisateurs selon la société.

Le site spécialisé The Verge, qui révèle l'information, explique que cette nouvelle version de Gmail "verra le jour dans les prochains mois". Des nouvelles fonctionnalités sont attendues. Google souhaite donner "un look frais et propre pour Gmail sur le Web". Parmi les innovations majeures, un mode hors connexion permettra d’accéder à l'application… sans connexion. Cela fait partie d’un travail plus large opéré par Google pour la quasi-totalité de ses services et qui sera complètement déployée d’ici juin 2018.

Lire aussi - L'assistant vocal de Google va parler plus de 30 langues

Un accès direct au calendrier Google, un outil "snooze" pour mettre en attente ses mails, une liste de réponses toutes faites sont également au menu en plus d'un nouveau design "original et épuré". D'après The Verge, trois types d'affichage seront proposés au choix, dont une vue compacte mettant davantage en avant la liste des messages.

A noter toutefois que pour ce qui est des réponses automatiques, cela signifie que la firme américaine prendra connaissance de l'ensemble du mail qui est adressé à l'utilisateur.

Il va falloir prendre toutefois son mal en patience avant de pouvoir profiter pleinement de la nouvelle formule de Gmail. Les clients G Suite et les utilisateurs de Gmail devront s’inscrire à un nouveau programme Early Adopter qui durera plusieurs mois. "Nous travaillons sur des mises à jour majeures de Gmail. Nous avons besoin d’un peu plus de temps pour la réaliser donc nous ne pouvons rien partager pour l’instant, et nous vous ferons savoir quand il sera temps de cliquer sur Envoyer", a prévenu Google.

 

À LIRE AUSSI

Image
L'assistant intelligent Google Assistant saura parler une trentaine de langues différentes
L'assistant vocal de Google va parler plus de 30 langues
L'assistant intelligent Google Assistant saura parler une trentaine de langues différentes, dont l'hindi et le norvégien, d'ici la fin de l'année, a annoncé le groupe ...
23 février 2018 - 20:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.