Gmail: la messagerie de Google fait peau neuve

Gmail: la messagerie de Google fait peau neuve

Publié le :

Vendredi 13 Avril 2018 - 14:38

Mise à jour :

Vendredi 13 Avril 2018 - 14:50
Une toute nouvelle version de Gmail, le service de messagerie de Google, devrait prochainement faire son apparition sur les ordinateurs et proposer des fonctionnalités inédites. Une nouveauté pour l'application aux 1,2 milliard utilisateurs.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'une des applications les plus emblématiques de Google va avoir droit à une importante remise à neuf. La firme de Mountain View a fait part de sa volonté de créer une nouvelle version, dotée d’une interface repensée de zéro, de sa messagerie qui compte pas moins de 1,2 milliard d'utilisateurs selon la société.

Le site spécialisé The Verge, qui révèle l'information, explique que cette nouvelle version de Gmail "verra le jour dans les prochains mois". Des nouvelles fonctionnalités sont attendues. Google souhaite donner "un look frais et propre pour Gmail sur le Web". Parmi les innovations majeures, un mode hors connexion permettra d’accéder à l'application… sans connexion. Cela fait partie d’un travail plus large opéré par Google pour la quasi-totalité de ses services et qui sera complètement déployée d’ici juin 2018.

Lire aussi - L'assistant vocal de Google va parler plus de 30 langues

Un accès direct au calendrier Google, un outil "snooze" pour mettre en attente ses mails, une liste de réponses toutes faites sont également au menu en plus d'un nouveau design "original et épuré". D'après The Verge, trois types d'affichage seront proposés au choix, dont une vue compacte mettant davantage en avant la liste des messages.

A noter toutefois que pour ce qui est des réponses automatiques, cela signifie que la firme américaine prendra connaissance de l'ensemble du mail qui est adressé à l'utilisateur.

Il va falloir prendre toutefois son mal en patience avant de pouvoir profiter pleinement de la nouvelle formule de Gmail. Les clients G Suite et les utilisateurs de Gmail devront s’inscrire à un nouveau programme Early Adopter qui durera plusieurs mois. "Nous travaillons sur des mises à jour majeures de Gmail. Nous avons besoin d’un peu plus de temps pour la réaliser donc nous ne pouvons rien partager pour l’instant, et nous vous ferons savoir quand il sera temps de cliquer sur Envoyer", a prévenu Google.

 

La mise à jour de Gmail proposera des fonctionnalités inédites.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-