Google I/O: l'assistant personnel du moteur de recherche débarque sur iOS d'Apple (photo+vidéo)

Nouveautés

Google I/O: l'assistant personnel du moteur de recherche débarque sur iOS d'Apple (photo+vidéo)

Publié le :

Jeudi 18 Mai 2017 - 12:43

Mise à jour :

Jeudi 18 Mai 2017 - 12:55
Lors de la conférence des développeurs Google I/O qui s'est ouverte mercredi à Mountain View, en Californie sur la côte ouest des Etats-Unis, le moteur de recherche a annoncé et présenté en avant-première ses nouveaux produits. Parmi les révélations: Google Assistant sera disponible en français sur Android et iPhone.
© Glenn CHAPMAN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'un des rendez-vous les plus importants du calendrier de Google a ouvert mercredi 17 à Mountain View, en Californie sur la côte ouest des Etats-Unis. La conférence des développeurs Google I/O a été le théâtre d'avant-premières inédites. Et c'est l'intelligence artificielle qui a fait sensation.

Google Assistant fera donc son arrivée en France prochainement tout comme Google Home, les deux outils seront disponibles sur iPhone et Android. L'assistant personnel permet d'interagir vocalement avec son téléphone et est dès maintenant disponible sur l'App Store d'Apple. Pour disposer du concurrent de Siri sur Android, il faudra attendre l'été.

De son côté, le petit objet Google Home permettra d'appeler en kit mains libres par une simple commande vocale. L'enceinte connectée, très attendue et dont on ignore encore le prix, sera également disponible dès l'été.

D'autres améliorations ont aussi été annoncées sur Android O: le mode "picture-in-picture" permettra par exemple de regarder une vidéo, qui sera affichée dans un coin de l'écran, tout en continuant à surfer sur Internet.

 

#AndroidO is coming later this year. Here’s a first look at a few new features on the horizon. #io17

Une publication partagée par Android (@android) le

17 Mai 2017 à 12h10 PDT

Enfin, le géant américain compte bien se lancer dans la réalité virtuelle et il a annoncé une nouvelle offensive avec ses deux partenaires HTC et Lenovo. Dès cette année, les trois entreprises proposeront des casques de réalité virtuelle entièrement autonomes de l'ordinateur et du smartphone. La plateforme Google Daydream permettra de faire tourner les applications d'un simple geste grâce à un système d'exploitation directement intégré au casque. Le prix de ce gadget devrait cependant être plus élevé que ceux déjà sur le marché.

Google a annoncé de nombreuses nouveautés lors de la conférence des développeurs Google I/O.

Commentaires

-