Google Maps: savoir en temps réel où se trouvent vos contacts, c'est possible

Google Maps: savoir en temps réel où se trouvent vos contacts, c'est possible

Publié le :

Lundi 27 Mars 2017 - 15:54

Mise à jour :

Lundi 27 Mars 2017 - 16:07
La nouvelle fonctionnalité de Google Maps permet désormais aux utilisateurs de partager leur position en temps réel avec les personnes de leur choix. Cette option pourra toutefois être désactivée à tout moment.
©Pixabay
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il est désormais possible de savoir où se trouvent tous vos contacts sur Google Maps. Le service de cartographie en ligne permet maintenant aux utilisateurs de partager leur position en temps réel avec les personnes de leur choix. Mais que les internautes se rassurent: ce partage peut se faire de manière continue ou temporaire. Ils peuvent donc désactiver la fonctionnalité dès qu'ils le souhaitent.

"Les utilisateurs de l’application Google Maps découvriront une nouvelle fonctionnalité qui leur permettra de partager leur localisation en temps réel avec leurs proches: idéal lorsque vous êtes au cœur d’une foule ou si vous souhaitez vous assurer que vos amis rentrent à bon port après une soirée!", a indiqué la firme de Mountain View précisant qu'elle n'activerait jamais cette fonction par défaut.

Pour celles et ceux qui seraient donc intéressés par cette nouvelle option, il suffit simplement d'ouvrir le menu de Google Maps ou bien de cliquer sur le point bleu qui indique son positionnement. L'utilisateur doit ensuite sélectionner la mention "Share location" avant de définir un laps de temps durant lequel il veut être suivi. Pour le moment, cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux Etats-Unis. Elle se déploiera dans les semaines qui suivent dans le reste du monde.

Ce n'est pas la première fois ces derniers jours que Google Maps fait parler de lui. Il a annoncé qu'il proposera prochainement une fonction permettant aux automobilistes de retrouver leur voiture dans un parking. Toujours en cours de développement, cette fonctionnalité, disponible uniquement dans la dernière version bêta de l'application sous Android, a été baptisée "Parking location" ("Save your parking"). Le conducteur pourra également noter des informations, prendre une photo de son emplacement mais aussi ajouter une minuterie pour le parcmètre.

Google Maps peut maintenant indiquer à vos amis votre emplacement exact.


Commentaires

-