Google News: ce bug qui consomme toute la data des utilisateurs d'Android

Google News: ce bug qui consomme toute la data des utilisateurs d'Android

Publié le :

Mercredi 24 Octobre 2018 - 19:26

Mise à jour :

Mercredi 24 Octobre 2018 - 19:32
Depuis le mois de septembre, l'application Google News connaît un bug handicapant aux Etats-Unis entraînant la consommation excessives de données chez les utilisateurs. Le problème n'est toujours pas résolu.
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est un bug pour le moins embarrassant pour les utilisateurs qui touche l'application Google Actualités. Selon un article du site américain The Verge, l'application du géant des moteurs de recherche qui met en avant et classe des contenus informatifs a tendance à consommer de manière excessive des données chez certains utilisateurs. Le site affiche par exemple une capture d'écran envoyée par l'un de ses lecteurs montrant une consommation de données de 21,16 gigaoctets.

Conséquence, la consultation de Google News par les internautes risque de les pousser vers des consommations hors forfait, ou à consommer l'ensemble de leur forfait.

Le 27 septembre dernier, la community manager de Google a reconnu sur le forum officiel de l'entreprise qu'un problème avait bien été remarquée et que les développeurs essayaient d'y remédier. Mais en date du 22 octobre, lorsque le site The Verge a publié son article, le problème était toujours en cours, signe que le bug est visiblement complexe à réparer.

Voir aussi: Google renonce à ouvrir son campus controversé à Berlin

Le problème est d'autant plus sérieux que l'application existe d'office sur chaque mobile équipé du système d'exploitation Android, soit 80% des parts de marché dans le monde. Pour l'instance cependant, le problème semble cantonné seulement aux Etats-Unis et il ne semble pas que des utilisateurs français ne soient atteints par ce dysfonctionnement. Il est en outre impossible de désinstaller l'application.

Lire aussi:

Quand Google Maps précipite la rupture amoureuse d'un couple (photo)

Google: le lancement de nouveaux smartphones éclipsé par une faille de sécurité

Le bug de Google consomme les données des utilisateurs.


Commentaires

-