Google Play Store va permettre de tester une application avant de la télécharger

Pour avoir une idée nette

Google Play Store va permettre de tester une application avant de la télécharger

Publié le :

Vendredi 20 Octobre 2017 - 15:55

Mise à jour :

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:03
Google l'avait annoncé en 2016, les Instant Apps sont arrivées ce vendredi sur Google Play Store. Certains logiciels peuvent donc être testés par les utilisateurs avant d'être téléchargés. Le géant d'Internet n'a pas précisé de date précise de lancement globale et la fin de la "phase de test".
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Télécharger une application pour au final la supprimer dans la minute parce qu'elle ne convient pas: voilà quelque chose qui est déjà arrivé à des milliers d'utilisateurs de smartphones. Google a décidé de remédier à cette perte de temps ce vendredi 20 en lançant les Instant Apps, annoncées depuis 2016 lors de la conférence Google I/O.

Disponibles sur le Google Play Store, le "supermarché" des logiciels Android, cinq applications sont déjà équipées de cette nouvelle fonctionnalité. NY Times Crossword, Red Bull ou encore Skyscanner sont parmi les logiciels concernés.

Si il y a encore très (trop) peu d'applications équipées de cette nouveauté c'est parce que ce vendredi Google a lancé une phase de test qui permettra de régler les potentiels problèmes qui pourraient survenir. Cette période terminée, d'autres applications seront équipées de l'innovation. Vraisemblablement, ce sont les logiciels les plus téléchargés dans le monde qui seront concernés dans un premier temps.

Pour essayer une application sans pour autant la télécharger, il suffit donc de cliquer sur le bouton "Try it now" (ou "Essayer maintenant" en français). Cela permet donc de visualiser le logiciel et de se rendre compte ou non de son utilité pour les utilisateurs. Ceux-ci n'auront plus besoin d'attendre le téléchargement ou de faire de la place sur leur smartphone pour qu'au final l'application ne convienne pas.

Pour certains logiciels, toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles en "mode test". Mais le principe des Instant Apps permettra tout de même aux utilisateurs de se faire une idée de l'application qu'ils essaieront.

Les Instant Apps, que les utilisateurs peuvent tester avant de télécharger, sont entrées en phase de test ce vendredi.

Commentaires

-