Google Shop : le géant du Web ouvre son premier magasin à Londres

Auteur(s)
AZ
Publié le 14 mars 2015 - 19:51
Mis à jour le 15 mars 2015 - 17:40
Image
Le "Google Shop" à Londres.
Crédits
©Andrew Cowie/Sipa
Le "Google Shop" a ouvert ses portes mercredi 11 sa première boutique, à Londres.
©Andrew Cowie/Sipa
Pour faire face à la concurrence, Google a ouvert, mercredi 11, sa première boutique physique, à Londres dans le quartier de Camden. Baptisé "Google Shop", l'établissement propose aux clients de tester les appareils Google dans un lieu peu commun.

Après avoir déjà (presque) tout essayé, Google se lance désormais dans la distribution. La firme américaine a en effet ouvert mercredi 11, sa première boutique à Londres, dans le quartier de Camden sur Tottenham Court Road, une zone réputée pour ses magasins spécialisés en électronique et en informatique. Situé à un endroit stratégique, à quelques centaines de mètres de l'Apple Store de Regent Street, le "Google Shop" propose aux clients de tester les appareils Google: smartphones, tablettes, ordinateurs Chromebooks et autres objets connectés.

"Alors que le rythme d’innovation de nos produits est extraordinaire, la façon de les acheter est restée la même depuis des années. Avec ce point de vente, nous voulons créer un endroit où les gens puissent jouer, expérimenter et en savoir plus sur ce que Google peut leur proposer", a expliqué James Elias, le directeur marketing de Google au Royaume-Uni, au Wall Street Journpal. Selon le quotidien,

Pour faire face à la concurrence, Google a décidé de frapper un grand coup. L'intérieur du magasin mise ainsi beaucoup sur l'interactivité. Les clients peuvent se balader virtuellement sur grand écran avec son service d'images satellite Google Earth, ou encore créer leur propre Doodle avec des bombes de peinture électroniques sur un mur. "Les gens peuvent donc jouer, expérimenter et en savoir plus sur ce que Google peut leur proposer", a-t-il ajouté. Pour aller plus loin dans la démarche, Google a également l'intention, dans les prochaines semaines, de proposer des ateliers, des démonstrations ou des tutoriels à ses visiteurs.

Google, qui a lancé ses propres téléphones et ordinateurs en 2010 et 2011, prévoit d' ouvrir deux autres "Google Shop" d'ici à la fin 2015, en Grande-Bretagne également.

À LIRE AUSSI

Image
Les "Googles Glass", invention de Google.
Comment Google révolutionne notre quotidien
Si Google est principalement connue pour son moteur de recherche, l’entreprise californienne a changé notre quotidien grâce à bien d’autres concepts. Il y a quelques j...
30 octobre 2014 - 17:24
Société
Image
Une pilule tenue entre deux doigts.
Cancer : Google veut inventer une pilule qui le détecte
Le géant de l’informatique, Google, a annoncé mardi 28 s’être lancé dans les nanoparticules afin de dépister certaines maladies. Une fois dans le sang, elles détectera...
29 octobre 2014 - 12:30
Société
Image
Le logo de Google.
L'Europe a Google en ligne de mire
Le Parlement européen a adopté ce jeudi une résolution qui envisage un démantèlement des différents services de Google. Les eurodéputés reprochent à l'entreprise un ab...
27 novembre 2014 - 16:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.