Instagram: le réseau social va lancer un service d'achat sur son application

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 novembre 2016 - 16:35
Image
Des applications.
Crédits
©Jason Howie/Flickr
Instagram va proposer à ses utilisateurs un système d'achat concernant les produits présent sur les photos postées sur le réseau social.
©Jason Howie/Flickr
Instagram a annoncé mardi qu'il allait proposer à ses utilisateurs un système d'achat directement sur son application. Cette innovation vient après celle de Facebook qui a proposé en octobre dernier son propre service nommé Marketplace.

La filiale de Facebook va innover dans son application Instagram. Le service de partage de photos a annoncé mardi 1er qu'il allait lancer un bouton intégré aux posts afin de permettre aux utilisateurs de se renseigner sur le produit présenté et même de l'acheter sans quitter l'application. Instagram qui a publié cette information mardi a affirmé qu'il y aurait un onglet "Tap to view products" en bas à gauche des posts, ce qui fera apparaître des informations sur les différents produits de l'image ainsi que leur prix.

Cité sur le blog officiel de l'application, Ryan McIntyre responsable marketing dans l'une des 20 sociétés qui ont accepté de servir d'entreprise test, déclare: "ce test va changer l'échelle de ce que nous, les commerçants, sommes capables de proposer sur mobile. Nos clients pourront acheter facilement depuis leurs fils de publication sur les réseaux sociaux, nous permettant d'atteindre les gens là où ils recherchent des nouveautés". Après avoir envisagé de s'attaquer aux Etats-Unis, Instagram souhaite désormais s'étendre au reste du monde. Pour l'instant seulement une vingtaine de sociétés ont dit oui à cette proposition: des entreprises productrices de vêtements, de lunettes et d'accessoires.

Un des responsables de la monétisation sur l'application, James Quarles, a déclaré: "nous sommes vraiment très bien positionnés dans ce domaine. Instagram est très visuel, nous connaissons bien les centres d'intérêt des utilisateurs grâce aux comptes auxquels ils sont abonnés et les découvertes se font chaque jour grâce aux publicités pour les produits comme aux personnes suivies".

Ce n'est pas la première fois que Facebook met tout en œuvre afin de faire consommer son public directement sur ses réseaux sociaux. En octobre, la firme américaine de Mark Zuckerberg avait déjà lancé son propre service de vente et d'achat d'objet nommé Marketplace

 

À LIRE AUSSI

Image
Des internautes devant le logo de Facebook.
Facebook Marketplace: déjà des armes et de la drogue en vente sur le site
A peine lancée, la place de marché entre particuliers de Facebook connaît ses premiers débordements illégaux. Des armes, des explosifs, de la drogue, des enfants et de...
07 octobre 2016 - 18:59
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.