iOS 11: un bug provoque des erreurs dans la calculatrice

1+2+3=24

iOS 11: un bug provoque des erreurs dans la calculatrice

Publié le :

Mercredi 25 Octobre 2017 - 13:04

Mise à jour :

Mercredi 25 Octobre 2017 - 13:44
Disponible depuis le mois de septembre, la mise à jour iOS 11 ne fait toujours pas l'unanimité auprès des utilisateurs d'iPhone. De très nombreux bugs ont été constatés et peinent à être solutionnés par Apple. Parmi eux: la calculette... qui fait des fautes sur des opérations basiques.
© EITAN ABRAMOVICH / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sortie le 19 septembre dernier, la mise à jour iOS 11 ne fait toujours pas l'unanimité chez les utilisateurs d'iPhone. En cause: les bugs nichés dans de nombreuses fonctionnalités du smartphone. La dernier problème technique en date, soulevé par un utilisateur sur Twitter samedi 21, concerne la calculatrice.

Impossible de faire une addition rapide et d'arriver au bon résultat. L'internaute qui se présente comme un "créateur de bug indépendant" a remarqué que si l'on tapait 1+2+3 le résultat affiché sur l'écran de l'iPhone n'était pas 6 mais... 24.

Selon cet internaute, c'est parce que l'iPhone est trop lent pour comprendre que tous les chiffres sont séparés par un "+". Pour arriver à un résultat valable, il faut donc taper lentement chaque caractère des opérations ou simplement préférer le calcul mental.

via GIPHY

Apple peine à corriger tous les bugs présents sur iOS 11. Malgré trois mises à jour pour corriger certaines erreurs, beaucoup d'anomalies compliquent encore la vie des utilisateurs d'iPhone.

Pour essayer de ne pas être victime de trop de bugs, comme des redémarrages intempestifs ou les ralentissements, il est conseillé de mettre à jour toutes les applications installées. Celles-ci  sont les causes de nombreux problèmes. Si les bugs persistent, il faudra malheureusement prendre son mal en patience et attendre la mise à jour iOS 11.1 qui, selon les rumeurs, devrait arriver au début du mois de novembre.

Apple fait face à de gros bugs sur ses smartphones depuis la mise à jour iOS 11.

Commentaires

-