iPad, MacBook.. Quelles nouveautés pour la keynote Apple?

iPad, MacBook.. Quelles nouveautés pour la keynote Apple?

Publié le :

Mardi 30 Octobre 2018 - 12:49

Mise à jour :

Mardi 30 Octobre 2018 - 12:52
Apple va présenter de nouveaux produits ce mardi après-midi. La keynote tant attendue devrait être l'occasion de présenter au monde les nouveaux ordinateurs MacBook et les nouvelles tablettes iPad Pro.
© Josh Edelson / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les fans trépignent d'impatience. Apple, géant de l'informatique, va présenter ce mardi 30 dans l'après-midi ses nouveaux ordinateurs ainsi que ses nouvelles tablettes. Tim Cook, PDG de la multinationale, sera présent sur la scène de l'académie de musique de Brooklyn à 15h heure française.

Le mystère reste entier sur les détails précis des produits qui seront présentés. Cependant la tablette iPad Pro devrait être présentée avec un nouveau design et une nouvelle connectique.

C'est donc une petite révolution puisque les tablettes professionnelles d'Apple n'ont pas été mise à jour depuis plus d'un an, en juin 2017. Selon les rumeurs, elles pourraient connaître leur plus grande transformation depuis leur lancement en 2015.

A voir aussi: Obsolescence programmée - l'Italie sanctionne Apple et Samsung

Après une baisse de l'intérêt pour les iPad, les ventes ont à nouveau augmenté à la fin 2017 pour progresser à la hausse depuis. Apple espère donc confirmer la tendance avec les nouveautés présentées ce mardi.

Les connaisseurs croient d'ailleurs savoir que les tablettes seront inspirées des iPhone. Un écran "borderless", comprendre sans bords, et la disparition de la Touch ID sont donc à prévoir.

Du côté des ordinateurs un nouveau MacBook Air devrait être présenté à New York. Le Mac mini devrait aussi revoir le jour sans que plus de précisions ne soient connues pour l'instant.

A lire aussi:

Prix du dernier iPhone Xs: combien coûte le nouveau mobile Apple?

Apple, fermement calé sur le haut de gamme, dévoile trois iPhone

La keynote d'Apple se déroule ce mardi à New York, des nouveautés devraient être annoncées.


Commentaires

-