ISS: trois astronautes ont décollé à bord d'un Soyouz flambant neuf (VIDEO)

ISS: trois astronautes ont décollé à bord d'un Soyouz flambant neuf (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 07 Juillet 2016 - 17:40

Mise à jour :

Jeudi 07 Juillet 2016 - 17:50
Trois astronautes dont une femme ont décollé dans la nuit de mercredi à jeudi depuis le Kazakhstan à bord d'un Soyouz rénové vers la Station spatiale internationale (ISS). Ils y resteront quatre mois.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Décollage réussi. Trois astronautes, dont une femme, ont embarqué dans la nuit de mercredi à ce jeudi 7 à Baikonour (Kazakhstan) à bord d'un Soyouz flambant neuf en direction de la Station spatiale internationale (ISS). Après un voyage de plusieurs jours, ils rejoindront Jeff Williams de la Nasa (chef de l'ISS) et les cosmonautes russes Oleg Skripochka et Alexey Ovchinine.

Très attendue, le lancement avait été retardé de plus de deux semaines, en raison d'une dernière série de vérifications. Le vaisseau russe, entièrement rénové, est désormais équipé d’un nouveau système de navigation, de protections plus résistantes et de cellules plus nombreuses sur les panneaux solaires.

L'appareil devrait maintenant mettre deux jours pour arriver à destination. Sur place, Kate Rubins, qui est la première femme à rejoindre l'ISS depuis Samantha Cristoforetti, sera la première à séquencer de l’ADN dans l'Espace. Elle sera accompagnée du spationaute Takuya Onishi (le 11e Japonais à voyager dans l’Espace) et du cosmonaute Anatoli Ivanichine qui a déjà passé 165 jours sur l’ISS en 2011 et 2012. En tout, ils y passeront quatre mois.  

Au total, 16 pays participent à l'ISS dont la Russie et les Etats-Unis, qui en financent la plus grande partie. La Station spatiale internationale, qui est le plus grand des objets artificiels à avoir été placé en orbite terrestre (1998), a vu sa durée de vie prolongée de quatre ans en janvier 2015 par la Nasa, soit jusqu'à 2024. Sa construction a coûté au total cent milliards de dollars.

(Voir ci-dessous la vidéo du décollage de Soyouz vers l'ISS)

 

Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, trois astronautes ont décollé depuis le Kazakhstan afin de rejoindre la Station spatiale internationale.


Commentaires

-